En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca
Image à la une : Scavengers Studio
Dans une marée de jeux vidéo violents, il y a parfois des propositions originales et rafraichissantes qui nous amènent ailleurs, qui nous touchent, nous font réfléchir. Je vous en propose cinq aujourd’hui qui sont tirées du patrimoine vidéoludique québécois.
Spiritfarer
Il s’agit d’un jeu de simulation de vie où on accueille temporairement à bord d’un bâteau des voyageurs dont on prend soin. Essentiellement, ces voyageurs sont décédés récemment et on est là pour les aider au passage vers l’au-delà. Ce sont des thèmes parfois lourds, mais avec une présentation douce, sensible et cozy. Attendez-vous à verser quelques larmes.
À LIRE AUSSI : 33 Immortals : plus de détails sur le nouveau jeu de Thunder Lotus
Rainbow Billy and the Curse of the Leviathan
de Manavoid
Un jeu d’aventure où il faut explorer un monde qui a été dérobé de ses couleurs, et les rétablir! En cours de route, on peut recruter des amis et résoudre des puzzles dans un monde cartoonesque qui peut plaire à toute la famille.
Anamorphine
de Artifact 5
Une proposition plus expérimentale et surrréaliste qui nous amène dans l’esprit d’un photographe qui souffre d’un syndrome post-traumatique. Un jeu relativement court, mais frappant.
Season : A letter to the future
Découvre un monde mystérieux à vélo, fais des rencontres insolites, remplis ton cahier de souvenirs visuels et sonores, réfléchis sur ta place dans le monde… un monde qui est sur le point d’un grand changement… apocalyptique? Season : A letter to the future est certainement un des meilleurs jeux que j’ai joués en 2023 et je le garderai longtemps en mémoire.
Infini
de Barnaque
Une proposition abstraite et originale si tu préfères les jeux qui sont purement des puzzles. Il te faudra creuser tes méninges pour passer au travers de cet énigmatique univers.
À LIRE AUSSI : Les 20 meilleurs jeux faits au Québec, selon Metacritic
À LIRE SUR BÊTA-TESTEUR : Critique de Disney Illusion Island