6 jeux vidéo québécois parfaits pour l’Halloween

videoludique.ca
videoludique.ca
lecture de 3 minutes

En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca

Pour certains, c’est le temps des pommes, pour d’autres, c’est le temps de se faire peur. Le mois d’octobre est à nos portes, et je vous propose 6(66) jeux vidéo faits au Québec pour vous préparer à l’Halloween.

Image à la une : SadSquare Studio

La vallée qui murmure

de Studio Chien d’or

Un jeu d’aventure pointer-et-cliquer qui vous rappellera Myst. L’intrigue se déroule dans un inquiétant village du Québec du 19e siècle, alors qu’une présence murmurante hante ses quelques habitants qui restent. Je vous invite à découvrir également Le Murmureur, un court prologue à l’aventure qui se déroule dans un poste de traite.

La franchise Outlast

de Red Barrels

Entrez dans l’univers extrêmement glauque et gore créé par la Murkoff Corporation, une compagnie sans aucune morale qui transforme des humains littéralement en monstres sans âme via des expériences scientifiques sans limites. Outlast, son DLC Whistleblower, et Outlast 2 sont des jeux d’horreur et survie où le protagoniste n’est jamais armé; il ne peut que fuire ou se cacher pour survivre. Le tout dernier, The Outlast Trials, te permet de vivre des scénarios horrifiques en solo ou en coopérative avec d’autres joueurs.

Infernax

de Berzerk Studio

Imaginez si Castlevania 2 et Zelda 2 avaient fait un enfant, et vous obtenez Infernax. Un metroidvania à ciel ouvert où il faut essayer de sauver son royaume en combattant des créatures les plus immondes les unes que les autres. Au cours de l’aventure, le joueur aura à faire des choix qui influenceront l’histoire, mais également l’évolution de notre personnage. Un hidden gem à découvrir, surtout qu’un mode coopératif est maintenant disponible.

Dead by Daylight

de Behaviour Interactive

Un des plus gros succès mondiaux made in Québec, Dead by Daylight est un jeu d’horreur en ligne asymétrique où les joueurs peuvent incarner des survivants ou un tueur. DbD est également connu pour ses partenariats qui amènent d’autres franchises d’horreur dans le monde de l’Entité, telles que Resident Evil, Silent Hill et Alien. Maintenant, les joueurs peuvent même incarner… Nicholas Cage!

Dead Space remake

de EA Motive Montréal

Le Dead Space original de Visceral Games est un classique, mais le studio montréalais de Electronic Arts a bien fait ses devoirs et a livré un remake digne de ce nom.

Visage

de SadSquare Studio

Un jeu d’horreur psychologique inspiré de P.T. (le feu Silent Hills de Hideo Kojima et Guillermo Del Toro). L’action se déroule dans une maison que le joueur doit explorer en évitant autant que possible de se retrouver dans le noir, sinon… eh bien, à vous de découvrir.

À LIRE AUSSI : The Hungry Fly : une démo gratuite pour ce jeu horrifique

À LIRE SUR BÊTA-TESTEUR : Critique de The Crew: Motorfest

Partager cet article