A Frog’s Tale : un jeu RPG au tour par tour inspiré par Mario & Luigi : Superstar Saga

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

La campagne Kickstarter du jeu ayant dépassé toutes attentes, le jeu originalement prévu sur PC arriverait aussi sur la Nintendo Switch

Une campagne Kickstarter lancée l’été dernier pour le jeu A Frog’s Tale, par AJ Norman, a permis de créer une fenêtre publicitaire hors du commun pour ce petit RPG au tour par tour aux allures de jeu Game Boy Advance. Dépassant les objectifs fixés à 50,000.00$, la campagne a plutôt frôlé les 110,000.00$ avec plus de 2,000 contributeurs.

La campagne de sociofinancement a été organisée principalement pour financer la démo jouable du jeu qui sera propulsé sur Steam normalement en Février 2023. La raison de cet objectif financier, principalement, était pour permettre à l’équipe composée de Norman Company et de Mythcarver Games, de pouvoir poursuivre suffisament le développement afin de pouvoir obtenir le reste du financement nécessaire pour terminer le jeu à partir de sources externes.

Initialement prévu de sortie sur PC, le jeu sera également porté sur la console Nintendo Switch aux dires de Monsieur Norman.

“A Frog’s Tale est un charmant petit RPG avec une touche musicale sur le gameplay classique au tour par tour, avec du pixel art animé à la main inspiré des consoles rétro, amélioré pour l’ère moderne. Un système de combat rythmique unique, des énigmes et des défis de plate-forme, tous synchronisés au rythme de notre incroyable bande-son, offrent un voyage épique et émotionnel alimenté par un gameplay unique et captivant.”

AJ Norman

Dans A Frog’s Tale, vous incarnerez Norman, une jeune grenouille du paisible village forestier de Kero Pond. Un jour, alors qu’il enquêtait sur les insectes anormalement gros et agressifs à la périphérie de la forêt, une rencontre improbable avec un mystérieux oiseau cardinal entraînera notre héros dans un voyage extraordinaire pour trouver les éclats brisés d’un ancien artefact avec le pouvoir présumé de ramener les morts à vie.

Utilisez vos sauts de grenouille et balancez votre épée pour surmonter les obstacles, résoudre des énigmes basées sur le rythme et vaincre tous les monstres qui s’opposent à la quête de Norman pour trouver les éclats brisés. En cours de route, vous apprendrez la vérité sur le pouvoir de l’ancien artefact et les secrets de la déesse grenouille Anura.

Inspiré par les jeux Mario & Luigi : Superstar Saga, Kingdom Hearts et Tales of Symphonia, le jeu est déjà très attendu auprès de bon nombre de fans et je crois également que, si vous ne connaissiez pas celui-ci, vous risquez de l’ajouter très vite à votre wishlist!

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.