Alone in the Dark : un retard pour le redémarrage de la franchise

Michael Bertiaux
lecture de 2 minutes

THQ Nordic et le studio Pieces Interactive ont annoncé un retard pour le redémarrage de la franchise Alone in the Dark. Initialement prévu le 16 janvier 2024, le prochain jeu sera plutôt distribué à compter du 20 mars 2024 sur PC (GOG et Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Voici ce que l’éditeur avait à dire concernant cette décision :

L’année touche à sa fin et les fêtes de fin d’année sont à nos portes. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, cela ne semblait pas être le cas pour Pieces Interactive, l’équipe qui développe notre prochain jeu de survie et d’horreur, Alone in the Dark. Avec notre date de sortie initialement prévue en janvier 2024, la période de Noël aurait été remplie de stress et tout sauf une période joyeuse pour eux.

THQ Nordic et Pieces Interactive ont donc décidé de donner à Alone in the Dark une nouvelle date de sortie : le 20 mars 2024.

Le bien-être des équipes est une priorité absolue, et les deux sociétés veulent éviter tout problème potentiel pendant les vacances de Noël. De plus, THQ Nordic et Pieces Interactive veulent s’assurer que le jeu ne se contente pas de répondre aux attentes de la communauté, mais qu’il les dépasse, notamment grâce aux performances exceptionnelles des stars hollywoodiennes David et Jodie dans le rôle des principaux protagonistes.

Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience la sortie du jeu, mais votre patience sera récompensée. Nous sommes ravis de vous effrayer le 20 mars 2024!

Il faut remonter à 2008 pour découvrir le dernier jeu principal dans l’univers Alone in the Dark, qui avait été développé par Eden Games et Hydravision Entertainment. La franchise revêt un caractère spécial en tant que pionnière du genre survie et horreur, il y a de cela plus de 30 ans.

Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.