APERÇU – Un voyage en 3D attend votre Kirby favori

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 5 minutes

Notre sympathique petite boulette rose, Kirby, fait un retour en 3D dans Kirby and the Forgotten Land

Ceci, bien entendu, n’est pas le test complet du jeu mais un bref aperçu de ce qui vous attendra dans le jeu Kirby and the Forgotten Land que j’ai débuté plus tôt cette semaine.

D’ailleurs, pour ceux qui le désirent, une démo est maintenant disponible sur le Nintendo eShop.

La sortie de la toute nouvelle aventure de Kirby, notre sympathique petite créature rose de la planète Popstar, arrive très bientôt et j’ai la chance d’y jouer déjà depuis quelques jours et je ne pouvais passer à côté d’un petit aperçu pour votre bon plaisir!

Avec les multiples bandes annonces sorties du jeu, beaucoup de gens s’attendent à une belle aventure charmante, mignonne et remplie de petits puzzles sympathiques. Eh bien, vous savez quoi? Vous avez absolument raison! Certains le comparent même à Super Mario Odyssey, chose que je ne ferai pas car ce jeu est beaucoup plus simpliste et facile d’accès comparativement à l’aventure de notre plombier vêtu de rouge.

Envie de jouer en coop? Bandana Waddle Dee à la rescousse!

Première chose importante à noter : le jeu peut se jouer en coop, comme dans Kirby Battle Royale et Kirby and the Rainbow Curse, sur le même écran avec Bandana Waddle Dee, équipé d’une lance, pour venir vous porter main forte. Ceci facilitera aisément la progression dans le jeu mais, là où ça pourrait être frustrant, c’est que Bandana Waddle Dee se fera instantanément téléporter près de Kirby s’il se retrouve trop loin. Néanmoins, le deuxième joueur pourra s’amuser pleinement en lançant ses lances, en frappant ses adversaires et en tourbillonnant partout.

Un univers que nous connaissons bien!

Nous pourrons y retrouver plusieurs ennemis que nous connaissons tous, certains possédant des capacités comme l’épée, le boomerang, la torche, les piquants et plus encore mais, comme démontré dans la bande-annonce, Kirby aura également la possibilité d’avaler de plus grands objets comme des voitures, des distributrices à sodas, des cônes ou même des escaliers! Toutes ces capacités seront utiles tout au long de votre périple et vous pourrez même, grâce à la forge des Waddle Dees, rendre celles-ci plus puissantes comme, par exemple, changer les boomerangs en chakrams qui infligeront plus de dégâts.

Votre mission est fort simple : naviguer dans les différents tableaux de multiples mondes afin de trouver tous les Waddle Dees qui ont été kidnappés, le tout en deux modes de jeux, un plus facile et un plus difficile. Ceci dit, le jeu n’étant pas très difficile à la base, j’ai opté pour le mode Ouragan qui est le niveau de difficulté le plus élevé. Pour les fervents de challenges, il y aura également des tableaux dans lesquels vous devez résoudre des puzzles dans un temps imparti pour récupérer le trésor à la fin de la salle et ceux-ci seront très intéressants.

Waddle Dees, capsules Gacha, pièces de monnaie et autres petits secrets se trouveront dans les différents tableaux que vous devrez affronter, sans oublier que chaque tableau aura son lot de défis à compléter pour récupérer des Waddle Dees également. Attendez-vous à devoir compléter les tableaux de chaque monde plus d’une fois si vous désirez retrouver tous les petits bonshommes disparus!

Plus vous récupérez de Waddle Dees, plus vous allez déverrouiller de bâtiments dans leur village avec une fonction spécifique à chacun d’eux, incluant la fameuse forge et même un cinéma pour y revoir différentes scènes du jeu. Du côté des capsules Gacha, il s’agit en fait de devoir toutes les collectionner pour obtenir des surprises. Alors ne soyez pas surpris de prendre plaisir à faire les tableaux mais également à y retourner pour tout trouver ce qu’il vous manque car, comme vous le voyez, le succès vient avec les efforts que l’on y mets!

Un énorme “MERCI” à Nintendo of Canada pour la copie du jeu!

Nom du jeuKirby and the Forgotten Land
Date de sortie25 mars 2022
DéveloppeurHAL Laboratory
Série
ÉditeurNintendo
Plates-formesNintendo Switch
GenrePlateformer, Action
Mode de jeuSolo, Coop
LangueMultilingue (français inclus)
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.