Après la bière, ce studio de jeux vidéo québécois propulse son univers dans… le gin!

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 4 minutes

Fans de spiritueux et d’horreur, réjouissez-vous!

La Distillerie du Quai et les studios Red Barrels, deux entreprises bien de chez nous, lancent un tout nouveau gin qui souligne la sortie du troisième opus de la série de jeux vidéo à succès mondial Outlast.

Philippe Morin, du studio de jeux vidéo Red Barrels à Montréal, et Isaac Tremblay, de la Distillerie du Quai en Mauricie, sont deux amis de longue date qui admirent le savoir-faire de l’autre. Pour eux, une collaboration entre leurs deux entreprises était une évidence.

C’est au cœur de l’équipe de Red Barrels que l’idée d’un spiritueux aux pistaches est née, en référence à l’un des méchants du jeu qui en mange constamment. Et c’est grâce à l’équipe de la Distillerie du Quai que ce projet a vu le jour.

L’inspiration derrière la composition du gin? Celui-ci aide à la relaxation des cobayes de Murkoff Corp (les joueurs d’Outlast) suite à une stressante journée de tests en laboratoire. La Distillerie du Quai a donc concocté une recette à base de plantes réputées pour leurs qualités relaxantes : camomille, absinthe, vanille, matricaire odorante, basilic sacré et agastache. Ces trois dernières sont d’ailleurs cueillies en Mauricie, à proximité de la Distillerie.

Le genièvre, classique composant d’un gin, est présent mais plutôt discret.

Pas de panique pour les allergiques, la molécule de pistache ne survit pas au processus de distillation. Vous pouvez donc le déguster et le servir à vos invités en toute quiétude.

Ce gin floral et herbacé est disponible à partir du 11 novembre à la Distillerie du quai au 807 avenue des Nénuphars, Sainte-Angèle-de-Laval (ouverte de 11h à 18h), et sera disponible sur SAQ.com début décembre, au coût de 44,25 $, juste à temps pour Noël!

À propos de la Distillerie du Quai

Née en 2020, la Distillerie du Quai a rapidement su se trouver une place dans le marché de plus en plus dense des spiritueux québécois. Située dans la magnifique localité de Sainte-Angèle, sur la rive sud juste en face de Trois-Rivières, elle accueille les amateurs de spiritueux au Quai de Bécancour, distribue la plupart de ses produits dans le réseau de la SAQ et se développe tranquillement en dehors de la province.

Chez DDQ, on écoute toutes sortes de choses et on goûte à bien des affaires. Elle est habitée de curieux et de passionnés; et leurs produits, tout comme eux, ont été élevés en musique. On y possède l’intime conviction que cette trame sonore donne aussi la personnalité propre aux produits, la lente distillation leur douceur et les judicieux choix botaniques leur goût si particulier. Bienvenue dans l’univers de DDQ!

À propos de Red Barrels Studio

Red Barrels est le studio derrière la série immersive d’horreur Outlast, qui a su terrifier plus de 20 millions de joueurs à travers le monde. Basé à Montréal, la mission de Red Barrels est de créer des expériences inoubliables qui sauront glacer le sang des joueurs.

Red Barrels a été fondé par Philippe Morin (Prince of Persia: Sands of Time, Assassin’s Creed et Uncharted: Drake’s Fortune), David Chateauneuf (Lead designer de niveau: Prince of Persia: Sands of Time, Assassin’s Creed et Splinter Cell: Conviction) et Hugo Dallaire (Directeur Artistique: Splinter Cell et Army of Two).

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.