Ash Ketchum est enfin le plus grand Maître Pokémon

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 4 minutes

Un jour il sera le meilleur dresseur! Et ça aura pris près de 25 ans, à ce jeune garçon de 10 ans, pour le devenir!

Oui, nous disons à la blague que ça aura pris 25 ans à ce jeune de 10 ans mais, en fait, nous savons tous très bien qu’Ash ne vieillit pas dans la série Pokémon. Il est néanmoins vrai que ça aura pris près de 25 ans, avec tous ces hauts et tous ces bas, pour enfin devenir Maître Pokémon.

Cette semaine avait lieu la diffusion du tournoi Masters’ Eight de la série Pokémon World Coronation et c’est à ce moment que notre sympathique jeune héros a réussi à réaliser l’exploit de façon plus que spectaculaire.

Il y a un an, Ash décrochait enfin son premier titre de Champion de la ligue, celle de la ligue Alola. Aux côtés de son fidèle Pikachu et de tous ses nouveaux amis, notre protagoniste a su enfin acquérir son premier titre pour enfin participer au championnat mondial et tenter de remporter le titre de Champion du Monde.

“La détermination et la persévérance d’Ash Ketchum pour atteindre son objectif de devenir le meilleur dresseur de Pokémon au monde au cours de 25 saisons représentent le meilleur de ce que signifie être un dresseur. Nous avons hâte de célébrer ce moment avec les fans de Pokémon lorsque la nouvelle saison de” Pokémon Ultimate Journeys: The Series “et ces épisode définissant l’aventure seront diffusés dans le monde entier au cours de l’année à venir. C’est une saison que les fans ne voudront pas manquer !”

Taito Okiura, vice-président du marketing pour The Pokémon Company International

J’ai maintenant 40 ans et, je dois l’admettre, je regardais religieusement la série quand j’étais adolescent. À chaque fois, nous avons pu voir un jeune homme enthousiaste, déterminé, heureux et combatif qui tentait de remporter les différents tournois et, malheureusement, le tout se soldait toujours par des échecs. Il fut un temps où, également, je regardais la série avec mes deux enfants qui, également, adoraient la série ainsi que les jeux vidéo de la franchise, ayant joué à plusieurs titres à leurs tours comme Pokémon Argent et Pokémon Or, Pokémon Blanc et Pokémon Noir, Pokémon Blanc 2 et Pokémon Noir 2, etc.

De séries en séries, de films en films, nous avons toujours religieusement suivi les aventures d’Ash et de Pikachu mais, avec le temps, nous avions cessé de les regarder car nos styles avaient changés.

Cela dit, de voir que le jeune garçon du Bourg Pallet a enfin réussi à devenir Champion de la ligue, l’an dernier, et de le voir enfin devenir le plus grand Maître Dresseur en se battant sans répit a quand même su me mettre un sourire aux lèvres et sentir une certaine fierté pour lui. Intérieurement, j’avais espoir qu’il réussisse à vivre son rêve, démontrant également à tous et à toutes que ce n’est pas parce que nous vivons des échecs qu’il faut nécessairement abandonner.

Félicitations encore une fois, Ash Ketchum, tu as enfin accompli ton plus grand rêve!

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.