Astrolabe Games dévoile ses plans pour le futur

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 8 minutes

L’éditeur chinois Astrolabe Games diffusait une présentation spéciale « A’s Caravan » de 30 minutes plus tôt aujourd’hui. C’était l’occasion d’offrir de nouveaux détails sur des projets en développement ainsi que des mises à jour pour des jeux déjà offerts sur le marché. Voici un résumé des principales annonces.

Une date de sortie pour Zombie Soup

Offert en ce moment sous forme d’accès anticipé, Zombie Soup du studio AeonSparx Interactive est un twin-stick shooter qui sera commercialisé sous sa forme dite complète le 10 août prochain. Il sera disponible sur Nintendo Switch, PC (Epic Games Store et Steam), PlayStation 4 et PlayStation 5.

Des scènes d’action vues du dessus, une quantité de scénarios où le héros sauve une beauté, un léger zeste de résolution d’énigmes, plein de zombies différents à combattre, et du fun à n’en plus finir! Voici la recette qui compose Zombie Soup! VENEZ VITE ESSAYER !

Nouveauté : Doomsday Paradise

Astrolabe Games a annoncé un partenariat avec le studio Lemonade Flashbang pour assurer la coédition en Asie de Doomsday Paradise, un simulateur de rencontres multijoueur qui ne se prend pas au sérieux. Le jeu est prévu sur PC (Epic Games Store et Steam) au troisième trimestre de 2023.

Traînez avec un groupe d’hommes et de femmes d’une beauté absurde. Sortez avec un vampire qui pense avoir des pouvoirs magiques. Une fille monstrueuse, amoureuse d’Halloween même si elle ne sait pas quand c’est le jour. Ou encore, explorez votre côté méchant et romancez avec la Reine des araignées en personne. Il y a quelqu’un d’incroyable qui cherche l’amour à chaque coin de rue. Bien sûr, si vous vous sentez un peu piquant, vous pouvez briser quelques cœurs et faire de la friendzone avec tous les autres. Avec 400 scénarios amusants et 120 fins différentes, chaque choix compte pour créer une apocalypse pleine d’amour!

Astrolabe Games distribuera ANATINE

Le jeu de type Metroidvania ANATINE développé par le studio Pixel Trash sera distribué par Astrolabe Games sur PC (Steam) et consoles non spécifiées à une date indéterminée.

Lorsqu’un mal ancien pousse le monde au bord de la destruction, un individu courageux est destiné à s’élever des ruines qui s’écroulent. Des démons, des morts-vivants et d’autres créatures corrompues errent sur les terres d’Avenis, se régalant des vivants du continent. Armé d’une flûte et d’une épée longue, notre petit canard doit trouver un moyen de balayer toutes ces saletés une fois pour toutes.

Une nouvelle bande-annonce pour EVOTINCTION

Astrolabe Games et Spikewave Games ont partagé de nouvelles séquences d’EVOTINCTION, un jeu alliant furtivité et piratage. Ce dernier est en développement sur PC (Steam), PlayStation 4 et PlayStation 5.

Avenir rapproché.

Un virus d’origine inconnue a envahi le réseau d’un centre de recherche et d’une communauté isolés et autonomes nommés HERE. Inévitablement, l’unité centrale du système d’intelligence artificielle hautement perfectionné qui gère l’installation a été infectée. En conséquence, ces robots de service inoffensifs sont devenus incontrôlables et ont commencé à attaquer les humains.

Le Dr Liu, responsable de la R&D chez HERE et l’un des concepteurs du système, a décidé de retourner dans cette installation perdue pour rechercher d’éventuels survivants tout en essayant d’identifier et de résoudre le problème sous-jacent.

Sophie: Starlight Whispers

Le studio Youth Gaming travaille sur un jeu de type Metroidvania intitulé Sophie: Starlight Whispers, qui sera lui aussi distribué par Astrolabe Games. Il est prévu sur PC (Steam) et consoles non spécifiées à une date indéterminée.

Des créatures obscures et inconnues ont attaqué le royaume de Sharan et libéré une maladie incurable sur ses citoyens. Sophie n’est pas affectée par la maladie et réalise qu’elle est la seule à pouvoir repousser les Ténèbres. Cependant, les citoyens de Sharan se méfient d’elle en raison de son immunité, croyant qu’elle est la raison de toutes leurs souffrances. Sophie refuse d’abandonner face à l’adversité ; encouragée par quelques mystérieux amis, elle met son courage et ses capacités magiques à l’épreuve et tente de percer les nombreux mystères.

Gurei

Lobo Sagaz Studio prépare un nouveau jeu inspiré du genre cinématographique et théâtral japonais de bataille de sabre, le chanbara. Astrolabe Games a confirmé être en charge de sa distribution prévue sur PC (Steam) et consoles non spécifiées à une date qui reste à confirmer.

Rei, le personnage principal, est un esprit humain chargé de vaincre des entités mystiques de la nature, les Kami, pour obtenir leur pouvoir. Le jeu ne tient pas la main du joueur, lui laissant le soin de découvrir et de conquérir ce fantastique monde dessiné à la main qui est gris, à la fois métaphoriquement et littéralement.

Metavoidal

Metavoidal est un autre jeu de type Metroidvania et roguelite créé par Yellow Lab Games dont Astrolabe Games se chargera de la distribution. Une première étape sous forme d’accès anticipée est prévue pour 2023 sur PC (Steam), qui sera suivie d’une sortie complète à une date ultérieure. Une version pour consoles de salon est aussi dans les plans.

L’histoire commence de manière plutôt malheureuse : vous, un batteur, venez d’échouer à l’audition d’un groupe de métal. Après avoir repris vos esprits, vous vous rendez compte que tout ce qui vous entoure est contrôlé et tordu par ce groupe. Pire encore, ils ont une armée innombrable de fans corrompus… et vous devez maintenant vaincre tous les membres du groupe pour mettre fin à cette malédiction pour de bon.

Si vous ne réussissez pas du premier coup, la seule chose à faire est de mourir et de recommencer. Utilisez vos baguettes pour leur montrer que vous êtes un bon batteur !

Zero Division

Le jeu de type deckbuilding Zero Division développé par Robot Cat Games fera lui aussi partie du portfolio Astrolabe Games. Une première phase en accès anticipé est prévue pour 2023 sur PC (Steam), laquelle sera suivie d’une sortie complète qui ajoutera des versions pour consoles à une date inconnue.

Au cours de la Dernière Guerre, la prospère métropole de Zerzura a failli être anéantie lors d’une guerre entre AGI (Intelligences Générales Artificielles). La ville de Zerzura étant connue pour abriter le mausolée de la dernière AGI fonctionnelle, une zone d’exclusion a été établie autour des ruines de la ville par les mégacorporations – soi-disant pour protéger le public contre les anomalies forgées par les AGI, mais aussi pour s’assurer que les corporations aient la primeur des précieuses récupérations.

Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.