Avalanche Studios Group, la compagnie derrière les jeux Generation Zero, Ravenbound, la franchise Just Cause, Rage 2 et TheHunter, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau studio à Montréal. Cette expansion fait suite à l’acquisition de Monster Closet, un studio basé à Montréal fondé en 2021 par une équipe de vétérans du développement de jeux, cumulant plus de 100 années d’expérience dans le développement de jeux AAA.

Montréal devient la cinquième implantation de l’entreprise, rejoignant Stockholm, New York, Malmö et Liverpool. L’ensemble des développeurs de Monster Closet a été intégré aux équipes existantes d’Avalanche Studios Group, contribuant au développement des titres actuels et futurs.

« 2023 marque le 20e anniversaire d’Avalanche Studios Group, et devenir un acteur de la scène en pleine croissance du développement de jeux à Montréal est un excellent moyen d’entamer ce nouveau chapitre. Avec cet ajout à nos implantations, nous accueillons certains des talents les plus brillants de l’industrie, renforçant notre capacité à créer des jeux fantastiques pour des millions de joueurs à travers le monde. »

Stefanía Halldórsdóttir, PDG d’Avalanche Studios Group

« Dès le premier instant où nous nous sommes rencontrés, nous savions qu’Avalanche Studios Group serait le partenaire idéal pour nous. Nous partageons la même passion pour notre métier et la création de grands jeux. Sans oublier nos valeurs communes en matière de respect des personnes, d’inclusion, de collaboration, et de garantir que toutes les voix soient entendues. Si l’on ajoute le fait qu’Avalanche a créé des titres incroyables depuis 20 ans, devenir une partie de cet héritage et contribuer à sa continuité est un rêve devenu réalité. Au cours de ses riches 20 années d’histoire, Avalanche Studios Group a développé un solide portfolio de jeux qui redéfinissent l’étendue des mondes ouverts, l’interaction des joueurs et le gameplay émergent. En combinant cela avec notre engagement en faveur d’un environnement de travail durable et d’une culture inclusive, nous aspirons à occuper une position unique à Montréal. »

Graeme Jennings, ancien PDG de Monster Closet, désormais à la tête de l’antenne de Montréal d’Avalanche Studios Group

 

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.