Avatar: Frontiers of Pandora est maintenant disponible

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 7 minutes

Par voie de communiqué, Ubisoft nous rappelle la sortie du jeu d’action et d’aventure Avatar: Frontiers of Pandora aujourd’hui. Il est disponible sur PC (Ubisoft Store), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Restez à l’affût pour notre test complet qui suivra dans les prochains jours!

Ubisoft annonce qu’Avatar: Frontiers of Pandora est désormais disponible sur Ubisoft+, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Ubisoft Connect. L’édition standard du jeu est disponible au prix public conseillé de 89.99 $.

Développé par le studio Ubisoft Massive Entertainment en collaboration avec le studio de production de James Cameron, Lightstorm, et Disney, Avatar: Frontiers of Pandora a été conçu avec la dernière itération du moteur Snowdrop d’Ubisoft et propose une aventure inédite qui se déroule sur la même ligne temporelle que les films Avatar.

« Que cela soit à travers son ambiance sonore ou son monde ouvert vivant et réactif, Avatar : Frontiers of Pandora a été imaginé pour que les joueurs soient littéralement immergés dans ce monde incroyable », déclare Magnus Jansen, directeur créatif chez Massive. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les créateurs d’Avatar afin de proposer une extension fidèle à l’univers d’Avatar tout en offrant aux joueurs un nouveau cadre et une nouvelle histoire à vivre. »

« Le monde fictif d’Avatar est aussi riche et varié que le nôtre et permet d’aller plus loin que les films. » explique Jon Landau, le producteur d’Avatar. « Grâce à notre formidable partenariat avec Massive Entertainment, nous avons pu étendre l’univers d’Avatar et permettre ainsi aux fans de découvrir des lieux inédits de Pandora mais aussi de les mettre dans la peau d’un véritable Na’vi ».

« Ce fut un vrai honneur de collaborer avec Massive et Lightstorm Entertainment afin de donner vie à cette incroyable fiction » enrichit Luigi Priore, le Vice-Président de Disney, Pixar et 20th Century Games. « Avec Avatar : Frontiers of Pandora, les joueurs pourront vivre une aventure épique comme seuls les jeux vidéo peuvent offrir. » Brenda Panagrossi, Vice-Président Global Brand chez Ubisoft ajoute : « C’est une véritable extension du monde de Pandora qui ravira à la fois les fans des films et les fans de jeux d’action-aventure. Que cela soit à dos de banshee, en combattant de féroces ennemis ou en explorant la magnifique mais dangereuse Frontière occidentale, Avatar : Frontiers of Pandora offre tous les ingrédients d’un blockbuster. »

Avatar : Frontiers of Pandora propose un continent inexploré de Pandora situé à la Frontière occidentale. Les joueurs pourront découvrir de nouveaux clans Na’vi, une flore et une faune inédites, mais aussi adopter leur banshee pour explorer ce monde ouvert vibrant en solo ou en coopération à deux joueurs. La corporation militaire connue sous le sigle RDA est de retour sur Pandora afin d’y exploiter ses ressources. Les joueurs incarnent un Na’vi, enlevé lorsqu’il était enfant et élevé loin de sa culture dans le cadre d’un programme d’entraînement de la RDA. Avec des racines Na’vi mais ayant reçus une éducation humaine, les joueurs se retrouveront soudainement libres et se sentiront comme des étrangers dans leur propre monde. Les joueurs devront alors protéger la Frontière occidentale du retour de la RDA, renouer avec leur héritage Na’vi perdu et unir des clans disparates pour le bien de tous.

Tout au long de leur périple, Les joueurs rencontreront des clans uniques qui leur apprendront ce que signifie d’être un Na’vi. Ils devront ainsi affiner leurs “sens Na’vi”, maîtriser leur force pour naviguer dans ce monde ouvert à la fois magnifique et dangereux, et améliorer leurs compétences pour repousser la RDA ; utiliser des armes Na’vi traditionnelles comme l’arc ou le propulseur de lance ; et tisser un lien à vie avec leur banshee, qui s’avérera être un puissant allié en combat aérien. Les joueurs pourront aussi exploiter leur entraînement humain et utiliser des armes plus destructives telles que des grenades incapacitantes, ainsi qu’utiliser plusieurs styles de combat afin de repousser la RDA.

Les joueurs peuvent personnaliser leur personnage dont le corps et la voix. Au fur et à mesure qu’ils exploreront Frontière occidentale, ils pourront s’équiper de plus de matériel, fabriquer des armes de meilleure qualité et améliorer leurs compétences. La personnalisation s’étend également à leur banshee avec des pièces d’équipement uniques, et bien plus encore.

Les joueurs sur PlayStation ont accès gratuitement au Pack guerrier Aranahe. Les détenteurs du Season Pass ont également accès à une quête bonus dès le lancement, ainsi qu’à deux packs d’histoires qui seront disponibles en 2024. Sur Ubisoft+, les joueurs peuvent accéder à l’Ultimate Edition, qui comprend le season pass, l’artbook numérique, le pack cosmétique Sarentu Heritage et le pack d’équipement Sarentu Hunter, au prix public conseillé de 169,99 $.

Afin de se replonger dans le monde de Pandora à tout moment, les joueurs pourront également découvrir le 8 décembre la bande son originale Avatar: Frontiers of Pandora – Original Game Soundtrack signée par Pinar Toprak, chef d’orchestre, compositeur et interprète nommé aux Emmy Awards.

Plus d’informations sur Avatar: Frontiers of Pandora sont disponibles ici : www.avatarfrontiersofpandora.com ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AvatarFrontiers. Des informations sur l’accessibilité du jeu sont disponibles ici : Accessibility Spotlight.

De plus amples informations sur les jeux d’Ubisoft sont disponibles ici :  news.ubisoft.com.

Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.