AVIS – Retour sur le film The Marvels

Gabriel Smith
Gabriel Smith
lecture de 5 minutes

Je me suis sacrifié pour vous. Voici ce que je pense du dernier film MCU!

Nouvelle entrée dans l’univers MCU, The Marvels se classe actuellement comme le pire démarrage d’un film Marvel. Cependant, le film en vaut-il la chandelle? J’ai sacrifié mon temps pour vous dire si The Marvels en vaut le détour!

On garde la même recette en revenant avec les mêmes acteurs!

Réalisé et scénarisé par Nia DaCosta, plus connue pour le redémarrage de Candyman, le film met en vedette Brie Larson qui reprend son rôle de Captain Marvel, Iman Vellani dans une excellente interprétation de Miss Marvel, Teyonah Parris en Monica Rambeau, Samuel L. Jackson en Nick Fury, et Zawe Ashton dans le rôle de la vilaine, Dar-Benn.

Une histoire bien plus captivante que Captain Marvel… en même temps, ce n’était pas difficile!

On reprend un peu là où le film Captain Marvel s’était terminé. Dar-Benn de Hala, planète du premier film, a sur le cœur les mauvaises actions de Captain Marvel : sa terre natale est sur le point de mourir et d’être détruite. La planète ne possède plus de soleil, plus d’eau et plus d’atmosphère. C’est à ce moment que Dar-Benn retrouve le deuxième bracelet antique (le premier est au poignet de Miss Marvel) et décide donc d’aller voler cet atout à d’autres planètes.

L’activation de ce deuxième bracelet fait en sorte de mélanger les pouvoirs de Monica Rambeau, Captain Marvel et Miss Marvel Pourquoi ces trois héroïnes? On parle ici de celles qui contrôlent d’une certaine façon la matière. À chaque fois que ces héroïnes utilisent leur pouvoir, elles interchangent leur position. Ce qui les oblige à travailler en équipe et à tenter de déjouer les plans de Dar-Benn.

Le film propose une histoire solide avec quelques rebondissements. On en apprend davantage sur la relation entre Carol Danvers et Monica Rambeau. Les missions de Carol lors de ses années déconnectées du système solaire sont également explorées. Le film mise fortement sur Kamala (Miss Marvel), donnant l’impression d’être plus une suite de la série que de Captain Marvel. Un moment musical de 10 minutes est un coup de cœur.

Un casting qui passe inaperçu face au charisme d’Iman Vellani

Parlons du casting. Je n’ai jamais été fan de Brie Larson, mais elle fait le travail sans charisme. Teyonah Parris, Samuel L. Jackson et Lashana Lynch (Maria Rambeau, la mère de Monica) incarnent parfaitement leurs rôles. Iman Vellani est le point fort du film, apportant un charisme indéniable qui compense le manque d’attrait du trio principal. Cependant, le vilain, interprété par Zawe Ashton, est un point négatif. Ce n’est pas la faute d’Ashton, mais le personnage de Dar-Benn manque de conviction et figure parmi les pires vilains MCU à l’écran.

Encore du travail à faire du côté du CGI

Les graphismes assistés par ordinateur (CGI) du film sont généralement bons, mais parfois médiocres. Deux scènes se démarquent par des effets spéciaux décevants, notamment un manque d’effet de vent soufflé contre le visage de Monica Rambeau lors d’une scène de vol et un fond vert visible dans une scène de combat. Encore pire, une scène de combat est tellement mal travaillée que vous allez vous apercevoir qu’il y a bel et bien un fond vert.

Mais en général, le film affiche un bon visuel, et j’ai adoré la majorité des chorégraphies que nos héroïnes ont dû apprendre pour les scènes de combat.

Conclusion

En général, The Marvels est un bon film, loin de l’excellence vantée par certains. Malgré quelques défauts, notamment au niveau CGI, le film est divertissant et sa conclusion à elle seule justifie de le visionner. Le MCU parvient une fois de plus à captiver son public.

Nom du filmThe Marvels
Date de sortie7 novembre 2023
RéalisateurNia DaCosta
ScénarioNia DaCosta
DistributionWalt Disney Studios Motion Picture et Marvel Studios
FranchiseMarvel (MCU)
GenreFilm d’action, film de super-héros
Bande OriginaleLaura Karpman
LangueAnglais et Français

The Marvels

0.00
8.1

Appréciation générale

8.1/10

Pour

  • Bonne histoire
  • Le petit coté comédie musicale
  • Encore une Miss Marvel très colorée
  • D'une bonne durée
  • Les chorégraphies de combats sont superbes!

Contre

  • Le vilain manque cruellement d’émotion et de charisme
  • Certains plans manquent de travail en termes de CGI
  • Brie Larson manque encore de charisme
Partager cet article
Animateur du podcast G Pour Geek, Gabriel est un passionné de jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans. Il aime avant tout les FPS, RPG et surtout les jeux de plateformes. Fanatique de Nintendo, bandes dessinées et de lutte également. Trois sujets qu'il essaie d'être le plus objectif possible malgré son amour pour les trois.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.