Vous recherchez une lecture aux couleurs de DC?
En tant qu’animateur du podcast G Pour Geek, Urban Comics, l’éditeur français de DC, nous a envoyé trois Trade Paperbacks de notre choix pour en discuter lors des épisodes de Justice Geek. J’ai pensé qu’il serait intéressant de partager nos avis par écrit pour ceux qui préfèrent la lecture plutôt que les podcasts.
Vous trouverez donc les avis de Steven (alias Beerman), Kevin (alias Robin), et moi-même, qui écrivons tous pour le site web Le Bêta Testeur. En ce qui concerne les Trade Paperback, nous aborderons Supergirl: Woman of Tomorrow, The Scumbag: Cocainefinger, et Batman: Dark Victory.
Bonne lecture!
Qu’est-ce qu’un Trade Paperback? Il s’agit d’une histoire complète offerte de façon indépendante ou en plein milieu d’une série active.
Superg
irl: Woman of Tomorrow
Éditeur : Urban Comics
Date de sortie : 20 septembre 2022
Nombres de pages : 224
Auteur : Tom King
Prix : 36,95 $
Avis de Kevin : Supergirl: Woman of Tomorrow est une odyssée spatiale mettant en vedette la cousine de Kal-El, qui vient en aide à une jeune fille cherchant à venger la mort de son père aux mains d’un mercenaire. Parcourant les planètes et les galaxies, le duo fera face à plusieurs dangers, mais aussi à énormément de bonté et d’humanité. J’ai adoré ma lecture qui m’a permis de découvrir Supergirl, une héroïne que je connaissais très peu. Élevé par les sublimes dessins de Bilquis Evely, ce récit de Tom King figure déjà comme un favori de ma bibliothèque.

The Scumbag Tome 1 – Cocainefinger
Éditeur : Urban Comics
Date de sortie : 16 août 2022
Nombres de pages : 160
Auteur : Rick Remenber
Prix : 29,95 $
Avis de Steven : Rick Remender nous présente un antihéros qui sort de l’ordinaire avec The Scumbag. Accompagné de dessinateurs hors pairs tels que Lewis Larosa, Wes Craig et Andrew Boschi, cet ouvrage repousse les limites de manière plutôt plaisante. Ernie est un cocaïnomane de la pire espèce. Il tombe malencontreusement sur une seringue contenant une micropuce plutôt que de la drogue, comme il le convoite tant. Il découvre alors un objet super secret qui bouleversera complètement sa vie. Guidé par une agente plus que capable, il doit affronter une armée de malfrats qui lui feront mordre la poussière à chaque coin de rue. L’histoire rappelle énormément l’émission télévisée Chuck, qui a connu un franc succès. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai tant aimé ma lecture.

Batman: Dark Victory (v.f. Batman : Amère Victoire)
Éditeur : Urban Comics
Date de sortie : 9 avril 2013
Nombres de pages : 408
Auteurs : Jeph Loeb et Tim Sale
Prix : 59,95 $
Avis de Gabriel : c’est une excellente suite à Batman: The Long Halloween (v.f. Batman: Un Long Halloween). Je pourrais même ajouter que c’est probablement le meilleur comic book qui ait jamais été produit. On retrouve notre Batman inspecteur qui devra enquêter sur un mystérieux tueur qui se donne à la pendaison de policier. Une histoire digne du premier TP. Certains diront qu’Amère Victoire est moins bon que le premier, et c’est également le cas, par contre les deux TP constituent plus de 800 pages de lecture et ce sera probablement le meilleur investissement de 800 pages! Sans parler du dessin du défunt Tim Sale qui se prête à merveille à l’histoire! Définitivement un coup de cœur ici!
Mot de la fin
Le but est de vous prêter à la lecture de super titres venant de DC et Urban Comics. J’espère de tout cœur que cela a fonctionné, car l’art de la bande dessinée est probablement l’une de mes plus grandes passions! Je vous souhaite encore une bonne lecture!
Un gros MERCI à Urban Comics et à La Boîte de Diffusion pour les TP!