AVIS – Un trio de scénarios originaux signés Urban Comics, l’éditeur français de DC!

Gabriel Smith
Gabriel Smith
lecture de 5 minutes

Vous recherchez une lecture aux couleurs de DC?

En tant qu’animateur du podcast G Pour Geek, Urban Comics, l’éditeur français de DC, nous a envoyé trois Trade Paperbacks de notre choix pour en discuter lors des épisodes de Justice Geek. J’ai pensé qu’il serait intéressant de partager nos avis par écrit pour ceux qui préfèrent la lecture plutôt que les podcasts.

Vous trouverez donc les avis de Steven (alias Beerman), Kevin (alias Robin), et moi-même, qui écrivons tous pour le site web Le Bêta Testeur. En ce qui concerne les Trade Paperback, nous aborderons Supergirl: Woman of Tomorrow, The Scumbag: Cocainefinger, et Batman: Dark Victory.

Bonne lecture! 

Qu’est-ce qu’un Trade Paperback? Il s’agit d’une histoire complète offerte de façon indépendante ou en plein milieu d’une série active.


Supergirl: Woman of Tomorrow

Éditeur : Urban Comics 

Date de sortie : 20 septembre 2022 

Nombres de pages : 224

Auteur : Tom King 

Prix : 36,95 $ 

Avis de Kevin : Supergirl: Woman of Tomorrow est une odyssée spatiale mettant en vedette la cousine de Kal-El, qui vient en aide à une jeune fille cherchant à venger la mort de son père aux mains d’un mercenaire. Parcourant les planètes et les galaxies, le duo fera face à plusieurs dangers, mais aussi à énormément de bonté et d’humanité. J’ai adoré ma lecture qui m’a permis de découvrir Supergirl, une héroïne que je connaissais très peu. Élevé par les sublimes dessins de Bilquis Evely, ce récit de Tom King figure déjà comme un favori de ma bibliothèque.

The Scumbag Tome 1 – Cocainefinger 

Éditeur : Urban Comics

Date de sortie : 16 août 2022

Nombres de pages : 160

Auteur : Rick Remenber

Prix : 29,95 $ 

Avis de Steven : Rick Remender nous présente un antihéros qui sort de l’ordinaire avec The Scumbag. Accompagné de dessinateurs hors pairs tels que Lewis Larosa, Wes Craig et Andrew Boschi, cet ouvrage repousse les limites de manière plutôt plaisante. Ernie est un cocaïnomane de la pire espèce. Il tombe malencontreusement sur une seringue contenant une micropuce plutôt que de la drogue, comme il le convoite tant. Il découvre alors un objet super secret qui bouleversera complètement sa vie. Guidé par une agente plus que capable, il doit affronter une armée de malfrats qui lui feront mordre la poussière à chaque coin de rue. L’histoire rappelle énormément l’émission télévisée Chuck, qui a connu un franc succès. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai tant aimé ma lecture.

Batman: Dark Victory (v.f. Batman : Amère Victoire)

Éditeur : Urban Comics 

Date de sortie : 9 avril 2013 

Nombres de pages : 408

Auteurs : Jeph Loeb et Tim Sale 

Prix : 59,95 $ 

Avis de Gabriel : c’est une excellente suite à Batman: The Long Halloween (v.f. Batman: Un Long Halloween). Je pourrais même ajouter que c’est probablement le meilleur comic book qui ait jamais été produit. On retrouve notre Batman inspecteur qui devra enquêter sur un mystérieux tueur qui se donne à la pendaison de policier. Une histoire digne du premier TP. Certains diront qu’Amère Victoire est moins bon que le premier, et c’est également le cas, par contre les deux TP constituent plus de 800 pages de lecture et ce sera probablement le meilleur investissement de 800 pages! Sans parler du dessin du défunt Tim Sale qui se prête à merveille à l’histoire! Définitivement un coup de cœur ici!

Mot de la fin

Le but est de vous prêter à la lecture de super titres venant de DC et Urban Comics. J’espère de tout cœur que cela a fonctionné, car l’art de la bande dessinée est probablement l’une de mes plus grandes passions! Je vous souhaite encore une bonne lecture!

Un gros MERCI à Urban Comics et à La Boîte de Diffusion pour les TP!

Partager cet article
Animateur du podcast G Pour Geek, Gabriel est un passionné de jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans. Il aime avant tout les FPS, RPG et surtout les jeux de plateformes. Fanatique de Nintendo, bandes dessinées et de lutte également. Trois sujets qu'il essaie d'être le plus objectif possible malgré son amour pour les trois.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.