Le jeu Balan Wonderworld a très mal été accueilli par la critique et par les gamers et il semblerait que ça ne s’arrête pas là

Le jeu Balan Wonderworld, dont j’ai fait le test un peu plus tôt cette semaine, est un jeu qui fait couler l’encre et qui a des critiques très controversées. On aime ou on n’aime pas. Pour ma part, je lui ai laissé tout de même une chance.

Par contre, on ne peut pas passer sous silence le fait que la chanson thème du monde 11, celui du pompier, possède une chanson qui n’est pas passée inaperçue!

En effet, il semblerait que la chanson The Firefighter with Heroic Aspirations Main Theme soit une copie de Ghostbusters Theme d’Elmer Bernstein.

Est-ce une copie conforme? Je ne dirai pas oui… mais les similitudes sont quelque peu… frappantes!

The Firefighter with Heroic Aspirations Main Theme
Elmer Bernstein’s Ghostbusters Theme

Qui est plagié plagie bien

Petit fait cocasse, Huey Lewis du band Huey Lewis And The News a poursuivi Ray Parker Jr. en 1984 au motif que la chanson de Parker Ghostbusters enfreignait sa chanson I Want A New Drug.

Huey Lewis And The News – I Want A New Drug
Ray Parker Jr. – Ghostbusters

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.