Baldur’s Gate 3 dévoile un cinquième patch monumental

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 5 minutes

Baldur’s Gate 3 est l’histoire d’une réussite sur toute la ligne. Larian Studios continue d’apporter des modifications majeures au RPG plusieurs mois après sa sortie d’abord sur PC (GOG et Steam) puis PlayStation 5. Aujourd’hui, les fans de Donjons et Dragons découvrent un cinquième patch principal qui apporte encore une fois de nombreux changements, correctifs de bogues et nouveautés intéressantes.

Les modifications contenues dans ce patch sont si vastes qu’elles ne peuvent être contenues dans un seul article de blogue Steam, une réalité qui rattrape souvent Larian. Vous pouvez toutefois consulter les notes exhaustives sur le site officiel de Baldur’s Gate 3. Voici un résumé de certains éléments à ne pas manquer :

  • Épilogue : une section entièrement nouvelle à la fin du jeu, après la défaite de (retiré pour spoiler), qui vise à fournir un sentiment bien mérité de clôture avec vos alliés. C’est vous qui définissez votre épilogue. C’est le point culminant de tous les choix et conséquences que vous avez faits depuis le début de votre aventure, un gigantesque arbre de permutations qui vous donne l’occasion de réfléchir à ce voyage avant de dire au revoir. Pour les scénaristes de Larian, cet “adieu final” a donné lieu à l’une des écritures les plus complexes du jeu jusqu’à présent, car elle tire parti de la réactivité de Baldur’s Gate 3 tout au long de l’aventure

Baldur's Gate 3 Epilogue

  • Deux nouveaux modes de jeu : Honneur et Personnalisé
    • Le mode Honneur augmente l’intensité du mode le plus difficile – Tacticien – et rend non seulement le jeu plus difficile en combat et hors combat, mais introduit également plus de 30 nouvelles modifications à tous les combats de boss de Baldur’s Gate 3, avec un nouveau système d’action légendaire conçu pour prendre les joueurs au dépourvu et augmenter le défi. Désormais, les boss peuvent effectuer de nouvelles actions, ajoutant ainsi des rebondissements à tous les combats majeurs du jeu Lorsque vous mourrez inévitablement en mode Honneur, vous verrez apparaître les statistiques de votre périple, y compris la durée et la distance de votre survie. Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre votre aventure, ce qui désactivera le mode Honneur. Les joueurs qui parviendront à terminer le jeu en mode Honneur sans mourir se verront attribuer le très convoité D20 d’or
    • Ceux d’entre vous qui ne sont pas avides de punitions (ou qui veulent peut-être pousser le gameplay à ses limites) apprécieront peut-être le mode personnalisé, un nouveau mode de jeu qui vous permet de choisir le type d’expérience qui vous convient le mieux. Parmi les nombreuses options disponibles, citons la possibilité de masquer le jet nécessaire pour réussir les contrôles de dés, ce qui donne une expérience D&D plus réaliste, ainsi que la possibilité de masquer les points de vie des ennemis pendant les combats, ce qui simule encore mieux le style sur table
  • Nombreuses améliorations des performances, en particulier dans l’Acte III
  • Ajout d’une résolution dynamique pour la PlayStation 5
  • Les joueurs jouant sur des machines avec peu de VRAM/RAM devraient voir leurs performances améliorées
  • Le jeu est désormais disponible en coréen
  • Lorsque vous êtes au camp, vous pouvez désormais accéder aux inventaires des compagnons qui ne font pas partie de votre groupe actif et les gérer
  • Ajout d’un tout nouveau combat dans la Tour de Ramazith
  • La tenue d’Orin est désormais disponible en butin et peut être portée par n’importe qui. Larian lui a aussi donné une description et un nom dégoûtants
  • Shadowheart sera toujours la propriétaire de l’artefact pendant le tutoriel si elle est dans votre groupe
  • Devenir à moitié illithid affectera désormais visuellement vos yeux
  • Les variations d’action de base (par exemple, une version libre de Dash que vous pouvez effectuer grâce à une caractéristique de classe) qui partagent un raccourci clavier par défaut obtiendront désormais un raccourci clavier selon un certain ordre de priorité
  • Amélioration de la physique des personnages et des murs afin d’empêcher les PNJ de tirer à travers les plafonds à l’intérieur des maisons

 

Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.