Baldur’s Gate 3 : une scène coquine avec un ours propulse les ventes du RPG sur Steam

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 2 minutes

Après avoir vu sa date de sortie devancée du 31 au 3 août sur PC (GOG et Steam), Baldur’s Gate 3 fait encore parler de lui pour une toute autre raison. Une présentation vidéo diffusée récemment par Larian Studios, qui comportait une séquence de sexe entre deux personnages dont un druide en forme d’ours, a eu un effet insoupçonné sur les ventes du RPG.

Dans son Panel from Hell, Larian Studios a en effet présenté une tonne de nouveaux éléments qui feront partie de son ambitieux jeu de rôle basé dans l’univers Forgotten Realms Dungeons & Dragons. Parmi toutes les choses à venir qui ne font pas partie de l’accès anticipé, une scène osée entre les protagonistes Astarion, un vampire, et Halsin, un druide en forme d’ours, a marqué les esprits.

Cette bestialité, présentée avec une touche d’humour propre à Larian Studios en laissant place à l’imagination, a eu un effet boule de neige sur les ventes. Baldur’s Gate 3 s’est hissé dans le Top 5 sur Steam, un palmarès enviable. Il a ainsi délogé d’autres titres populaires comme l’éternel Grand Theft Auto V ou Dead by Daylight… avant même sa sortie officielle! Avant le Panel from Hell, il était plutôt près de la 25e position. Est-ce que la romance avec l’ours y est vraiment pour quelque chose? J’ose penser que si!

Baldur’s Gate 3 sera aussi commercialisé sur PlayStation 5, mais la communauté pour cette console devra patienter jusqu’au 6 septembre avant de le découvrir. Larian Studios a besoin de ce délai pour viser 60 images à la seconde (FPS) et ainsi ne pas compromettre la qualité de cette version. Pour ce qui est des consoles Xbox, Larian se fait optimiste de livrer le jeu sur Xbox Series X à une date ultérieure.

Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.