Baldur’s Gate III : un succès retentissant en partie fait à Québec

videoludique.ca
videoludique.ca
lecture de 3 minutes

En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca

De la poutine et des elfes.

Il y a une semaine, j’ai vu passer une capture d’écran de Baldur’s Gate III démontrant qu’un personnage avait dans son inventaire une poutine. Des frites, du fromage et de la sauce. Oui, c’est bien une poutine québécoise dont l’existence est maintenant canon dans l’univers de Donjons et Dragons!

Eh oui, vous pouvez intégrer la poutine dans votre prochaine session de jeu de rôle dans les Forgotten Realms de D&D.

Après ces réflexions, je me demande : mais pourquoi? Mes recherches m’amènent à ce tweet (x?) d’un game designer senior sur le jeu qui explique que Baldur’s Gate III contient plusieurs items qui représentent les mets traditionnels des pays où sont situés les différents studios de Larian.

Et c’est là que finalement je réalise l’existence de Larian Québec. Donc, le succès de l’heure contient apparemment non seulement de la poutine, mais du savoir-faire québécois.

Succès de l’heure qui perce le top 10 de tous les temps sur Steam pour le nombre de joueurs concurrents sur la plateforme, au-dessus de 800 000. Larian a d’ailleurs annoncé qu’en une semaine, les joueurs ont totalisé 1225 années en temps de jeu.

Sans mentionner qu’avec une cote de 97 sur Metacritic, BG3 a égalisé Disco Elysium comme le jeu PC le mieux noté de l’histoire du site.

Baldur’s Gate III se donne des airs de jeu de l’année avec une aventure solo de longue haleine… et ce n’est pas peu dire quand il s’agit d’une année qui a vu la parution d’Hogwarts Legacy, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Diablo 4, Star Wars : Jedi Survivor, Final Fantasy XVI, entre autres.

Bravo, Larian Québec!

À LIRE AUSSI : Un 20e anniversaire pour le MIGS avec un retour aux sources et l’IA au coeur des préoccupations

Partager cet article