Behaviour Interactive fait l’acquisition de l’entreprise montréalaise Fly Studio

videoludique.ca
videoludique.ca
lecture de 2 minutes

En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca

crédit images : Behaviour Interactive

Le studio québécois Behaviour Interactive, qui est derrière le méga-succès Dead by Daylight, poursuit son expansion en faisant l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise spécialisée dans les expériences immersives.

Behaviour est toujours en phase d’expansion; après l’acquisition de plusieurs studios de jeux vidéo en Amérique du Nord et en Europe, le studio québécois a maintenant sorti le chéquier pour acquérir Fly Studio.

Fly Studio n’est cependant pas un studio de jeux vidéo. Ce studio se spécialise dans les expériences immersives multimédia et a développé des projets à travers le monde avec des partenaires tels que Cirque du Soleil, Jamestown, Moment Factory, Neon Global, People Creative, entre autres.

Behaviour était déjà impliqué dans ce genre de projets numériques immersifs et avait déjà collaboré avec Fly Studio, notamment sur la célébration du Nouvel An à Times Square en 2021. C’est d’ailleurs un sujet abordé dans le 2e épisode de l’émission en baladodiffusion, Transformer l’imaginaire en jeu, produit par Behaviour.

Ce rachat est donc dans une continuité logique et vient consolider le positionnement de Behaviour dans ce secteur d’activités.

« Behaviour est l’un des pionniers de l’industrie du divertissement interactif au Canada et nous sommes depuis longtemps des admirateurs de leur travail. Se joindre à l’équipe de Behaviour en tant que collègues est une occasion vraiment stimulante pour tout le monde chez Fly. »

– Jean-François Talbot, président et producteur exécutif de Fly Studio

À LIRE AUSSI : Gameloft Montréal annonce un jeu Donjons & Dragons pour console et PC

À lire sur Bêta-Testeur : Critique de Oxenfree II

Partager cet article