Biomutant, le jeu de THQ Nordic se fait attendre de pied ferme

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Le 19 août 2017, une publicité dans le magazine de jeu allemand GamesMarkt a révélé l’existence du jeu, le surnommant une “fable post-apocalyptique de kung-fu”, avant d’être entièrement annoncé le 21 août 2017

Jeu action-RPG post-apocalyptique conçu par Experiment 101 et édité par THQ Nordic, le très attendu jeu Biomutant continue de se faire languir et demeure, encore une fois, sans réelle réponse depuis son annonce en août 2017, la Gamescom 2018 et le E3 2019. Bien que le jeu a été annoncé pour sortir en 2020 avec le Collector’s Edition ainsi que le Atomic Edition, aucune nouvelle du jeu n’est parue en 2020 mis à part l’arrivée d’une bande-annonce de gameplay du jeu le 24 juin dernier.

Une bande-annonce du gameplay qui en montre beaucoup… trop?

Mise en ligne le 24 juin 2020, la bande-annonce du gameplay du jeu démontre un jeu à la fois coloré, sympathique, enfantin mais aussi un côté rapide et intense qui fait que nous ne savons pas sur quel pied danser.

Il ne reste qu’à savoir le point le plus important : est-ce que le fait que les premières bandes-annonces du jeu démontraient trop le superbe visuel pour négliger le côté “bande dessinée” que le jeu semble présenter dans ce dernier vidéo ou est-ce que nos attentes étaient trop élevées?

Autres questions importantes :

  • Sur Steam, la date de sortie du jeu a été changée pour 2021 et ce, sans avis de retard ou comme quoi le jeu allait être repoussé. Pourquoi?
  • Est-ce que le jeu sera également disponible sur Playstation 4 et XBox One comme il était prévu à l’origine, incluant les précommandes pour les éditions spéciales?
  • Est-ce que le jeu sera également disponible sur Playstation 5 et sur XBox Series S|X?
  • Est-ce que le jeu sera bientôt disponible?

THQ Nordic est avare de commentaires concernant ce tout nouveau action-RPG qui se fait attendre depuis plus de trois ans et force est d’admettre qu’il semble malheureusement sombrer dans l’oubli pour bien des gens.

Espérons que le jeu sera aussi beau et plaisant à jouer qu’il ne semblait l’être lors de son annonce il y a quelques années car, pour ma part, le côté un peu plus “bande dessinée” des actions me laisse sincèrement très perplexe.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.