Par voie de communiqué, BKOM Studios nous apprend avoir conclu une entente majeure avec l’éditeur américain spécialisé dans les jeux de société et de rôle, Paizo. Cette alliance mènera à la création de deux nouveaux jeux vidéo basés sur la populaire licence Pathfinder.
Le premier projet est prévu sur PC (Steam) plus tard en 2023 alors que le second en est à ses débuts. De plus amples détails seront fournis prochainement.
Nous sommes ravis de cette collaboration. Nous adorons les jeux de rôle (beaucoup d’entre nous font déjà partie de cette communauté) et nous étions déjà fans de la marque Pathfinder. Nous avons trouvé en Paizo le partenaire idéal avec lequel collaborer pour concrétiser une vision commune. Après 26 ans dans ce secteur, il y a des gens avec qui vous savez que vous voulez retravailler. Et John Feil (directeur des licences chez Paizo) est assurément l’une d’entre elles. Nous sommes impatients d’en dire plus sur les projets sur lesquels nous avons travaillé avec John et ses collègues. Les titres à venir s’inscrivent parfaitement dans la vision de BKOM, qui est d’offrir des expériences de jeu uniques et significatives sur PC et consoles.
-Frédéric Martin, PDG de BKOM StudiosChez Paizo, nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec BKOM. Leur expérience est irréprochable et nous sommes impatients d’étendre la marque Pathfinder à de nouveaux espaces numériques avec eux.
-Mark Moreland, directeur de la stratégie de marque pour Paizo
Deux jeux vidéo dans l’univers Pathfinder ont vu le jour ces dernières années : Pathfinder: Kingmaker (2018) et Pathfinder: Wrath of the Righteous (2021). Ils ont été développés par le studio Owlcat Games et félicités pour leur qualité de haut niveau. Après le surprenant Sunday Gold, BKOM Studios a une nouvelle occasion d’afficher son brio avec, peut-être, de nouvelles expériences dans le genre RPG tactique.