Capcom a annoncé aujourd’hui que Street Fighter 6, le dernier opus de la célèbre série Street Fighter, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Street Fighter 6 incarne la prochaine évolution de la série et une nouvelle génération de jeux de combat, lancé sept ans après le précédent titre de la franchise. En plus d’offrir le summum des expériences de jeu de combat, le titre comprend de nouvelles fonctionnalités telles que le mode World Tour, dans lequel les joueurs créent un avatar et voyagent à travers l’univers de Street Fighter, ainsi que Battle Hub, où les joueurs peuvent interagir les uns avec les autres. En outre, le jeu propose différentes options de saisie à la manette, conçues pour plaire aux débutants comme aux joueurs chevronnés, et dispose de paramètres d’accessibilité audio améliorés pour compléter les expériences de jeu sans utiliser d’informations visuelles. Grâce à ses fonctionnalités destinées à un large éventail de joueurs, le jeu a été largement acclamé et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Parallèlement, Capcom met en œuvre diverses initiatives visant à susciter l’engouement pour Street Fighter 6 dans le domaine de l’esport, notamment en annonçant qu’il fournira plus de 2 millions de dollars (environ 260 millions de yens*) en prix pour le Capcom Pro Tour 2023, qui présente le titre, dont 1 million de dollars (environ 130 millions de yens*) sera attribué au champion, marquant ainsi la plus grande réserve de prix d’un événement jamais organisé par la société.
Capcom poursuit son engagement à satisfaire les attentes de tous les joueurs en s’appuyant sur ses capacités de développement de jeux de premier plan afin de créer des expériences de jeu très divertissantes.