Catalogue de jeux du mois de mai 2023 sur PlayStation Plus

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 15 minutes

Sony a dévoilé les nouveautés à venir en mai pour son catalogue de jeux offert aux membres de niveaux Extra et Premium du service PlayStation Plus. Parmi elles, notons l’arrivée de Ratchet & Clank: Rift Apart, un jeu qui nous avait épaté en 2021 entre autres par ses prouesses techniques. À noter aussi, l’inclusion d’un triplé Tomb Raider pour les fans de cette héroïne sans pitié. Voici la liste complète

Ratchet & Clank: Rift Apart (PlayStation 5)

Ratchet et Clank sont de retour! Aidez-les à contrecarrer les plans de conquête interdimensionnelle d’un empereur robot alors que votre propre univers est en danger! Le duo de légende évolue avec l’arrivée de Rivet, un résistant lombax venu d’une autre dimension.

Humanity (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Humanity est un mélange original de résolution d’énigmes et de jeu de plateformes où le destin de l’humanité repose entre vos mains. Enfin, vos pattes. Ha oui, au fait, vous êtes un chien.

Vous êtes un Shiba Inu à la tête d’énormes foules devant sauter, tourner, pousser, flotter, tirer et grimper vers le salut. Guidez les foules dans plus de 90 niveaux remplis d’obstacles, d’ennemis, d’énigmes, de compétences à débloquer, et de combats de boss incroyables dans le mode histoire, ou parcourez un large choix de niveaux créés par les utilisateurs (ou créez le vôtre!) dans le Créateur de niveaux très simple à utiliser.

Que ce soit sur votre appareil habituel ou sur le mode VR optionnel, regardez les impressionnantes masses de personnes suivre vos ordres vers la sortie, dans le style emblématique de HUMANITY venant du directeur et célèbre concepteur visuel Yugo Nakamura et du concepteur de jeux renommé Tetsuya Mizuguchi (Rez Infinite, Tetris Effect: Connected).

Watch Dogs: Legion (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Recrutez n’importe quel citoyen pour former la résistance. Piratez, infiltrez et combattez pour reprendre le contrôle d’une Londres futuriste au bord de l’effondrement. Bienvenue dans la résistance!

Dishonored 2 (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Endossez à nouveau le rôle d’assassin surnaturel dans Dishonored 2. Trouvez votre place dans un monde où mysticisme et industrie s’affrontent. Choisirez-vous d’incarner l’Impératrice Emily Kaldwin ou le Protecteur royal, Corvo Attano? Allez-vous progresser dans le jeu sans être vu ou mettre à profit son système de combat dévastateur? Peut-être opterez-vous pour une combinaison des deux? Comment utiliserez-vous les pouvoirs, les armes et les gadgets spécifiques à votre personnage pour éliminer vos ennemis? L’histoire évolue avec vos choix et vous mènera d’intrigue en intrigue au fil de missions soignées.

Dishonored: Death of the Outsider (PlayStation 4)

Endossez le rôle de Billie Lurk (alias Meagan Foster dans Dishonored 2), l’une des plus célèbres tueuses à gages de Dunwall et retrouvez votre ancien mentor, le légendaire Daud. Préparez ensemble le plus grand assassinat jamais envisagé : tuer l’Outsider, une divinité que Billie et Daud considèrent comme responsable des pires heures de l’Empire. À mesure que vous parcourrez les plus sombres ruelles de Karnaca pour découvrir les origines de l’Outsider, vous ferez face à des opposants mortels, des puissances antiques et des choix difficiles qui changeront pour toujours le monde qui vous entoure.

Sakuna: Of Rice and Ruin (PlayStation 4)

Sakuna, déesse gâtée des récoltes, se retrouve bannie de son opulente demeure céleste sur une île envahie par les démons. Dans cette région sauvage indomptée, cette fille d’un dieu guerrier et d’une déesse de la moisson doit retrouver son droit de naissance en résistant aux éléments, en combattant les monstres et en cultivant du riz, la source de son pouvoir. À ses côtés, dans ce lieu interdit, se trouvent son gardien Tama et un groupe d’humains exclus de leur peuple. Ensemble, ces compagnons improbables doivent unir leurs forces pour apprivoiser à la fois le sol et les démons de Hinoe Island.

Développé par Edelweiss, l’équipe indie responsable du fameux Astebreed, Sakuna: Of Rice and Ruin mélange l’action en défilement horizontal avec un système d’artisanat et de culture du riz complexe, au sein d’une histoire prenante dans laquelle notre héroïne tente de trouver sa place dans le monde.

Tomb Raider: Definitive Edition (PlayStation 4)

L’aventure qui force la jeune et inexpérimentée Lara Croft à devenir une survivante endurcie a été remaniée pour les consoles nouvelle génération. Vous y retrouverez une Lara incroyablement détaillée et un environnement qui ressemble à s’y méprendre au monde réel. Lara doit endurer des combats intenses, personnaliser ses armes et son équipement pour survivre à sa première aventure et découvrir le secret mortel de l’île. La Definitive Edition du jeu d’action-aventure acclamé par la critique inclut des contenus bonus et regroupe tous les packs de contenu téléchargeable additionnels.

Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration (PlayStation 4)

Dans Rise of the Tomb Raider, Lara Croft embarque pour sa première expédition de ‘Tomb Raider’ dans les régions hostiles de la Sibérie.

Rise of the Tomb Raider : 20e anniversaire est amélioré pour PS4 Pro avec 3 modes pour personnaliser l’expérience : résolution 4K pour une fidélité d’image incomparable, fréquence d’images élevée pour un jeu encore plus fluide, ou visuels améliorés pour des graphismes ultra réalistes.

Le jeu inclut le contenu solo ‘Liens du sang’, la compatibilité PSVR pour ‘Liens du sang’, le mode Endurance en coop, le mode de difficulté ‘Survivant de l’extrême’ pour la campagne principale, le pistolet et la tenue ’20e anniversaire’, et 5 skins classiques pour Lara. Il inclut aussi tous les contenus téléchargeables disponibles, comme Baba Yaga : Le temple de la sorcière, le mode Endurance, Réveil glacial, 12 tenues, 7 armes et 35 cartes d’expéditions. Avec plus de 50 heures de gameplay, et nominé pour plus de 85 prix, c’est la version la plus complète du jeu.

Shadow of the Tomb Raider (PlayStation 4)

Prenez part au moment décisif où Lara Croft devient pilleuse de tombeaux. Dans Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition, vous découvrirez les derniers secrets des origines de Lara. Cette édition contient le jeu de base, les 7 défis tombeaux des DLC, ainsi que toutes les armes, tenues et compétences téléchargeables. Découvrez le passé de la plus célèbre des pilleuses de tombeaux dans cette édition ultime.

Bus Simulator 21: Next Stop (PlayStation 4 et PlayStation 5)

C’est ici qu’on descend : Bus Simulator 21 Next Stop est arrivé! Cette mise à jour exhaustive comporte de nombreuses améliorations ainsi qu’un tout nouveau mode de jeu. De plus, celle-ci contient une version conçue pour PlayStation 5, avec des graphismes améliorés, des sensations haptiques et une compatibilité avec les gâchettes adaptatives.

The Evil Within 2 (PlayStation 4)

Shinji Mikami présente The Evil Within 2, l’évolution du survival-horror. Sebastian Castellanos a tout perdu. Lorsqu’on lui offre une chance de sauver sa fille, il se retrouve forcé de revivre le cauchemar du STEM où l’attendent des menaces tandis que le monde qui l’entoure se déforme autour de lui.

Wolfenstein: Youngblood (PlayStation 4)

Wolfenstein: Youngblood est la première aventure Wolfenstein moderne à jouer en coopération. Dix-neuf ans après Wolfenstein II: The New Colossus, B.J. est porté disparu au cours d’une mission à Paris, placée sous l’Occupation nazie. Après des années à être entraînées par leur père rompu au combat, Jess et Soph Blazkowicz, les filles jumelles de B.J. doivent se battre.

Jouez seul ou avec un ami. Gagnez des niveaux, explorez et terminez les missions pour débloquer de nouvelles aptitudes, des armes, des gadgets, des objets cosmétiques et bien d’autres éléments pour enrichir votre expérience de jeu et modifier votre apparence.

Wolfenstein: Youngblood est l’expérience Wolfenstein la plus ouverte à ce jour. Planifiez vos attaques pour démanteler le régime nazi depuis votre nouvelle base d’opérations souterraine dans les catacombes.

Thymesia (PlayStation 4)

Jadis prospère, le royaume d’Hermes a basculé dans les ténèbres.

Considérée comme la réponse à tous les problèmes, l’alchimie était une pratique très répandue dans tout le royaume. Les habitants en faisaient même usage chez eux à différentes fins. Lorsque le prix à payer est devenu trop élevé, les autorités ont tenté à plusieurs reprises de mettre fin à l’utilisation de l’alchimie, en vain. En voulant remédier au problème, elles n’ont fait que précipiter la crise. En quelques jours, les lieux ont sombré dans le chaos absolu, et des monstres infectés rôdent désormais dans les rues souillées de sang. Il n’y a plus aucun espoir de remède.

Corvus représente le dernier espoir du royaume. Le destin d’Hermès repose entre ses plumes. La vérité se cache au plus profond des souvenirs éparpillés par Corvus à travers ce monde impitoyable, et c’est seulement en les réunissant tous qu’il pourra sauver le royaume. Hélas, à chaque fois qu’il tente de découvrir la vérité en replongeant dans ses souvenirs, de nouveaux secrets émergent.

Rain World (PlayStation 4)

Vous êtes un chat-limace. Le monde qui vous entoure est rempli de dangers que vous devez affronter seul. Inspiré par la simplicité des jeux 16-bit classiques, ce jeu de survie avec plateformes vous force à être furtif afin d’attraper des proies et d’éviter les prédateurs affamés.

Lake (PlayStation 4 et PlayStation 5)

1er septembre 1986. Vous incarnez Meredith Weiss, une quadragénaire qui quitte la grande ville et rentre dans sa paisible commune natale. Mettant sa carrière dans une entreprise en informatique entre parenthèses, elle se retrouve à remplacer son père et à distribuer le courrier.

Au cours de ce séjour de deux semaines dans le cadre idyllique de Providence Oaks, en Orégon, Meredith enchaîne les retrouvailles, mais aussi les nouvelles rencontres. À vous de décider à qui parler, de forger des amitiés ou, pourquoi pas, d’entamer une histoire d’amour.

Dans tous les cas, Meredith devra bien finir par trancher. Retournera-t-elle à la grande ville et à son travail exigeant? Ou choisira-t-elle, au contraire, de rester dans la commune qui l’a vu naître?

Conan Exiles (PlayStation 4)

Conan Exiles est un jeu de survie multijoueur en ligne, désormais agrémenté de montures, de combat monté et de sorcellerie, qui se déroule dans le monde de Conan le barbare. Découvrez un monde immense de type bac à sable et jouez avec vos amis et de parfaits inconnus pour construire votre propre maison, ou même une cité que vous partagerez avec eux. Survivez au froid glacial des montagnes, explorez des donjons remplis de butin, développez votre personnage pour transformer le survivant dénué de ressources qu’il est au départ en puissant barbare ou en redoutable sorcier, et luttez contre vos ennemis au cours de sièges particulièrement épiques.

Conan Exiles peut se jouer en solo, en co-op, ou en mode multijoueur en ligne dans un monde persistent.

Rune Factory 4 Special (PlayStation 4)

Bienvenue à Selphia, une région sur laquelle règne le dragon originel Ventuswill… et vous-même!

Après être tombé(e) du ciel et avoir atterri sur le dos d’un brave dragon, le jeune héros ou la jeune héroïne est invité(e) à vivre dans le château local pour, en tant que souverain(e) nouvellement désigné(e), commencer une nouvelle existence tout en développant la ville, en explorant les donjons voisins et en cultivant les terres.

Commencez une nouvelle vie pleine de rebondissements et embarquez pour une grande aventure dans cet opus très apprécié de la série Rune Factory!

Soundfall (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Soundfall est un dungeon crawler musical frénétique où action explosive de looter-shooter et gameplay résolument rythmique se mêlent et s’entremêlent pour insuffler vie et énergie à un monde musical totalement hors-norme.

Jeux classiques PlayStation Premium

  • Syphon Filter: Logan’s Shadow (PlayStation 4 et PlayStation 5)
  • Blade Dancer: Lineage of Light (PlayStation 4 et PlayStation 5)
  • Pursuit Force (PlayStation 4 et PlayStation 5)
  • Ghostbusters: The Video Game Remastered (PlayStation 4)
Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.