C’est la fin pour cette célèbre licence de jeux vidéo

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 4 minutes

Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog, a fait l’annonce lors d’une entrevue

Lors d’une interview avec BuzzFeed, le co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, a annoncé que le studio passait à autre chose quant à la célèbre franchise Uncharted.

Lorsqu’il lui a été demandé s’il avait l’intention de créer un troisième titre à la franchise The Last of Us, Neil a répondu : “Nous avons été assez ouverts sur le fait que le prochain jeu The Last of Us sera cette expérience multijoueur, où vous pourrez entrer dans le monde de The Last of Us avec vos amis et découvrir la tension et la brutalité de ce monde et une toute nouvelle histoire et un casting de personnages qui vivent dans une autre ville que nous n’avons pas encore vus dans le monde de The Last of Us. Cela va être un autre chapitre de l’univers de The Last of Us.”

“Au-delà de cela, je sais qu’il y a un tas de gens qui se posent des questions sur The Last of Us Part 3 et si ce sera une chose ou non. Tout ce que je peux dire, c’est que chez Naughty Dog, nous sommes très, très privilégiés que notre éditeur soit Sony – ce qui signifie que Sony finance nos jeux, nous soutient et nous appartenons à Sony. Ils nous ont soutenus à chaque étape du chemin pour suivre nos passions – ce qui signifie que juste parce que quelque chose réussit, les gens pensent qu’il y a toute cette pression et que nous avons pour faire une suite. Ce n’est pas le cas. Pour nous, Uncharted a été un succès fou – Uncharted 4 était l’un de nos jeux les plus vendus – et nous sommes en mesure de mettre notre dernier coup de pinceau sur cette histoire et de dire que nous avons terminé. Nous allons de l’avant.”

“De même, avec The Last of Us, c’est à nous de décider si nous voulons continuer ou non. Notre processus est le même que nous avons fait lorsque nous avons fait la 2e partie, c’est-à-dire si nous pouvons proposer une histoire convaincante qui a ce message universel et déclaration sur l’amour – tout comme le premier et le deuxième jeu l’ont fait – alors nous raconterons cette histoire. Si nous ne pouvons pas trouver quelque chose, nous avons une fin très forte avec la 2e partie et ce sera la fin.”

Bien entendu, la seconde question qui est déjà sur les lèvres de bien des gens est : Est-ce qu’il y aura une deuxième saison à la série The Last Of Us? Et la réponse a été : “Nous avons eu des conversations sur l’endroit où nous irions si nous obtenions un renouvellement. Rien n’a encore été officiel. La réponse jusqu’à présent a été incroyable, des critiques et des fans après le premier épisode, alors nous prions simplement que les gens continuent à regarder et si nous continuons à avoir cette réponse, et il y aura plus d’histoire à raconter.”

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.