Chronique BLVD FM – Les jeux à jouer en couple

Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Lors du show Le Show D’Été à BLVD 102.1 le 26 juillet au matin, on revient sur la demande de Sam qui veut savoir les meilleurs jeux à jouer en couple avec une personne qui n’est pas gamer.

En 5e position, nous avions Mario Party Superstars, dont vous pouvez retrouver le test ici :

En 4e position, on a parlé du jeu pour couple mais aussi “pour tester la solidité des couples”, le fameux jeu de cuisine Overcooked: All You Can Eat! avec son test complet ici :

En 3e position, le jeu québécois qui a réussit à me mettre le “motton” dans la gorge : Spiritfarer. Ce sublime jeu que j’ai testé pour un autre média en 2020 est tout simplement sublime et avait été considéré comme mon Indie of the Year en 2020.

En 2e position, ce jeu est disponible sur toutes les consoles ainsi que sur mobile donc peut être joué en tout temps et n’importe où : Stardew Valley. Ce jeu dans lequel vous incarnez un personnage qui doit prendre la relève de la ferme de votre défunt grand-père. Il se joue également à deux et amène autant un côté “ferme” qu’un côté aventure avec des créatures à vaincre dans des mines.

En 1ere position, le jeu ayant remporté le Game Of The Year lors des The Game Awards est proposé ici : It Takes Two. Jeu indépendant dans lequel vous incarnez Cody et May, un couple au bord de la rupture transformé en poupées par un sortilège. Ils devront tenter de sauver leur relation briser afin de réussir à quitter cet univers fantastique qui se dévoile devant eux.

Dans les autres jeux fortement suggérés pour les couples, il y a : Mario Strikers : Battle League, le jeu de soccer de l’univers de Mario Bros., Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge du studio montréalais Tribute Games, Minecraft, le fameux jeu de blocs, Portal 2 qui est un superbe jeu de puzzles, Luigi’s Mansion 3 et, bien entendu, Mario Kart 8 Deluxe et ses pistes de courses déjantées.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.