Dead by Daylight ajoutera le survivant Alan Wake

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 4 minutes

Le jeu d’horreur multijoueur Dead by Daylight du studio montréalais Behaviour Interactive s’apprête à rendre hommage à la série Alan Wake. En effet, dès 11h demain, le célèbre personnage de Remedy Entertainment sera ajouté aux serveurs publics de test (PTR) sur Steam.

Nous sommes ravis d’ajouter Alan Wake, notre écrivain torturé, dans le célèbre jeu Dead by Daylight. Nous pensons que les univers de nos deux expériences d’horreur sont un réel mariage réalisé dans le Dark Place et nous sommes impatients de découvrir les horreurs qui l’attendent dans le Brouillard.

Sam Lake, directeur créatif de Remedy Entertainment

Vous pouvez consultez tous les détails du patch ici. Ci-dessous, retrouvez quelques informations sur le contenu Alan Wake à venir dans Dead by Daylight tels que fournis par le studio :

La ressemblance d’Alan Wake est basée sur l’acteur physique du personnage, Ilkka Villi et, bien sûr, le chapitre ne serait pas complet sans la voix emblématique d’Alan Wake, incarnée dans le jeu par Matthew Porretta. Il a repris son rôle pour Dead by Daylight, en enregistrant un certain nombre de voix et de cris originaux. Oui, c’est bien Alan Wake que vous entendez crier. Il a également enregistré du matériel pour plusieurs de nos outils marketing, notamment la bande-annonce de lancement du chapitre, la bande-annonce CGI et la bande-annonce Spotlight.

Les atouts d’Alan Wake

Aguerri par ses rencontres éprouvantes à Bright Falls et ailleurs, Alan Wake a développé plusieurs capacités de survie, qui se manifestent ici sous la forme de ses trois atouts. Le premier est Champion de la lumière, qui vous donne une vitesse de déplacement supplémentaire lorsque vous utilisez une lampe de poche. Si vous réussissez à aveugler un tueur, il obtiendra l’effet de statut Entravé, qui le ralentira temporairement.

« J’ai serré la lampe de poche comme si ma vie en dépendait, voulant qu’elle cesse de s’approcher » -Departure

Astuce : si vous voulez vraiment que le tueur ait peur de la lumière, associez cet atout au Residual Manifest de Haddie Kaur, qui lui infligera l’effet de statut Aveuglé.

Utilisez Bénédiction : Illumination pour créer un totem de bénédiction, permettant à tous les survivants proches de voir les auras des générateurs et des coffres sur la carte. Lorsque vous avez un totem de Bénédiction actif, vous purifiez et bénissez les totems plus rapidement.

« Un changement de réalité lourd de significations cachées » -Return

Astuce : testez cet atout en même temps que la capacité Excès de zèle de Haddie Kaur pour augmenter votre efficacité sur les générateurs après les avoir repérés.

Parfois, il faut savoir écrire malgré une crampe à la main. L’échéance s’active lorsque vous êtes blessé, ce qui augmente la fréquence des tests de compétence lorsque vous soignez des survivants ou réparez des générateurs. Si vous en manquez un, la pénalité sera divisée par deux.

« La nuit avait été une succession de situations désespérées » -Departure

Astuce : cet atout s’associe bien avec d’autres synergies liées aux contrôles de compétences (utilisez la barre de recherche du jeu pour affiner vos options préférées), ce qui peut donner lieu à des combinaisons intéressantes.

D’un Dark Place à un autre, l’histoire d’Alan Wake se poursuit dans le Brouillard. Bien qu’il y ait beaucoup d’obscurité là où il va, tant qu’il y a des lampes de poche à brandir, nous sommes certains qu’il s’en sortira très bien.

Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.