Dead by Daylight x Five Nights at Freddy’s : une collaboration monstrueusement attendue

videoludique.ca
lecture de 2 minutes

images gracieuseté de Behaviour Intéractif

C’est un événement que les fans de jeux d’horreur attendaient avec une impatience fébrile : le célèbre jeu multijoueur asymétrique Dead by Daylight a officiellement lancé son chapitre le plus demandé à ce jour, en collaboration avec l’univers terrifiant de Five Nights at Freddy’s.

Avec cette nouvelle extension, les joueurs peuvent désormais incarner Springtrap, l’un des antagonistes les plus emblématiques de la franchise Five Nights at Freddy’s. Ce personnage, mi-homme mi-machine, est désormais une menace tangible dans le royaume de l’Entité, l’univers cauchemardesque de Dead by Daylight. L’arrivée de Springtrap ne se contente pas d’ajouter un nouveau visage à la liste des tueurs : elle introduit également des mécaniques de jeu inédites, inspirées directement de l’ambiance oppressante et des mécaniques de survie propres à FNaF.

« Il va de soi que Five Nights at Freddy’s et Dead by Daylight présentent des gameplays radicalement opposés. Dans le premier cas, on se trouve dans une seule pièce et on gère une seule ressource, la batterie. Alors que DbD est beaucoup plus axé sur l’action, et le surplace va vite causer votre perte. Notre défi a donc consisté à trouver un moyen de fusionner ces deux aspects. Au fond, il s’agissait d’identifier ce qui crée cette incroyable tension dans Five Nights at Freddy’s et de l’adapter en un format dynamique pour notre propre jeu. »

Jay Guzzo, concepteur du tueur Springtrap

Ce nouveau chapitre est disponible dès maintenant dans Dead by Daylight sur toutes les plateformes.

À LIRE AUSSI : Été remporte le Prix Numix du meilleur jeu vidéo indépendant

À lire sur Bêta-Testeur : Critique de la Nintendo Switch 2

Partager cet article