Les studios français Motion Twin et Evil Empire ont confirmé que Dead Cells a vendu plus de 10 millions de copies depuis sa sortie sous forme d’accès anticipé le 10 mai 2017. Ce succès indie dans le genre Metroidvania nous a d’ailleurs fait cadeau d’un excellent DLC, Return to Castlevania, en mars dernier.
Pour les fans de Dead Cells, l’aventure n’est pas près de se terminer. Les personnes en charge du projet prévoient offrir du nouveau contenu jusqu’en 2025. Considérant les collaborations avec Castlevania et d’autres jeux indie comme Shovel Knight ou Curse of the Dead Gods, les possibilités ne manquent pas.
Suite au succès de Dead Cells Return to Castlevania, Evil Empire a exploré la voie à suivre pour le jeu dans son ensemble.
Avec des années de mises à jour et d’extensions réussies derrière lui après avoir repris les opérations en direct de Dead Cells en 2019, le studio peaufine sa méthodologie éprouvée, expérimente des idées pour les futures mises à jour et de nouvelles façons pour les fans de profiter de l’un de leurs roguelikes préférés.
Evil Empire
Dead Cells est disponible sur Nintendo Switch, PC (Epic Games Store et Steam), PlayStation 4 et Xbox One. Il est aussi offert sur téléphones intelligents (App Store et Google Play). Une version PlayStation 5 sera commercialisée le 11 août 2023.