Les nouvelles aventures de Link dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom connaissent un franc succès critique et commercial. Sorti le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch, le jeu s’est vendu plus de 10 millions de fois en l’espace de seulement trois jours. Du total, quatre millions de copies sont attribuées aux Amériques, où cette suite directe à The Legend of Zelda: Breath of the Wild a éclipsé tous les records de vente dans ces territoires pour un jeu de console Nintendo.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est un triomphe moderne, tel que nous l’avons décrit dans notre critique des plus élogieuses. Pleine d’ambition et riche de possibilités en termes de jouabilité, cette suite nous transporte dans un vaste monde qui donne tout son sens au genre aventure. De nombreux bémols soulevés par rapport à Breath of the Wild ont d’ailleurs été corrigés pour l’occasion, mais ce sera à vous de découvrir de quoi exactement il en ressort pour ne pas tomber dans les divulgâcheurs.
De nombreux joueurs et de nombreuses joueuses sont de retour à Hyrule avec tous ses nouveaux mystères et possibilités, et avec le lancement record de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch, nous sommes impatients de voir ce qu’ils ou elles vont créer dans le jeu ainsi que les histoires qui seront partagées par la suite.
Nous sommes reconnaissants envers tous nos fans qui ont démontré leur passion pour The Legend of Zelda au fil des ans, et ces données de vente pour le dernier volet continuent de faire preuve de l’élan que connait cette franchise et la console Nintendo Switch cette année.
Devon Pritchard, vice-président exécutif des ventes, du marketing et des communications pour nintendo d’Amérique