Détails sur Assassin’s Creed Valhalla: les détails de l’extension de la deuxième année

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 4 minutes

Ubisoft a rencontré les médias récemment afin de discuter des détails de la future extension massive de la deuxième année d’Assassin’s Creed Valhalla, première extension majeure pour un jeu de la franchise, et ne vous attendez pas qu’à un vulgaire ajout de zone, de créatures ou de quêtes. Ce sera beaucoup plus gigantesque que ça, croyez-moi!

C’est au tour d’Ubisoft Sofia, en Bulgarie, d’être en charge de la nouvelle extension qui verra le jour le 10 mars prochain. D’ailleurs, le studio travaille déjà d’arrache-pied sur le tout nouveau contenu depuis déjà plusieurs mois. Celui-ci durera entre 35 à 40 heures selon les gens du studio.

D’entrée de jeu, la nouvelle extension s’appelle Dawn of Ragnarök, chapitre dans lequel vous incarnerez le mythique Odin. Vous explorerez de nouvelles contrées, dont le royaume de Juthenheim, demeure des Jotnars, les géants de glace. De plus, vous pourrez également vous aventurer dans le royaume des Nains, Svartalfheim, où vous affronterez les Jotnars ainsi que les Muspels, des créatures de feu, et un nouveau boss : Surtr, un géant de feu invincible considéré comme “le pire fléau qu’Odin n’a jamais affronté”.

Qui dit nouveaux ennemis dit nouveau stratagème

Ajoutez aux Jotnars et aux Muspels d’autres nouvelles créatures, dont les Flame Keeper, pouvant faire revivre vos adversaires également, ainsi que Surtr’s Fury, un ennemi qui se faufilera pour exploser en plein champ de bataille.

Afin de vaincre Surtr, vos simples capacités de grimpeur et d’assassinat ne seront certes pas suffisantes! Grâce à un bracelet magique, nommé Hugr-Rip, vous aurez la possibilité de vous métamorphoser en corbeau, vous téléporter grâce à votre arc et vos flèches, ressusciter vos ennemis vaincus afin d’en faire des alliés et, également, aspirer l’énergie de vos ennemis afin de pouvoir utiliser les compétences de givre ou incendiaires de vos adversaires.

Bien entendu, les Valkyries, ces divinités guerrières destinées à se battre aux côté d’Odin lors du Ragnarök, sont également présentées brièvement dans la bande-annonce et lors de notre rencontre et, malheureusement, sans dévoilement supplémentaire.

Une nouvelle surprise pour les détenteurs d’Assassin’s Creed Valhalla mais également d’Assassin’s Creed Odyssey

Pour la première fois de la franchise, un cross-over sera proposé entre deux titres très prisés : Assassin’s Creed Odyssey ainsi qu’Assassin’s Creed Valhalla.

En effet, les studios d’Ubisoft Québec et Ubisoft Montréal se sont liés pour créer un cross-over épique qui sera lancé gratuitement dès demain, le 14 décembre, intitulé Assassin’s Creed Crossover Stories.

Au lancement du jeu Assassin’s Creed Odyssey et après avoir franchi une certaine étape dans les quêtes du jeu, vous pourrez effectuer une quête intitulée “Those who are treasured”, quête qui mènera à Assassin’s Creed Valhalla et sa quête intitulée “A Fated Encounter”.

Ces quêtes mèneront Kassandra (dans les cinématiques, même si vous jouez Alexio) et Eivor sur une nouvelle île baptisée Isle of Skye où un Isu Artefact crée des situations cauchemardesques aux habitants locaux.

L’extension Dawn of Ragnarök se vendra au tarif de 49,99$ et ne figure pas dans le Season’s Pass du jeu. Tous les joueurs achetant Dawn of Ragnarök entre le 13 décembre 2021 et le 9 avril 2022 recevront le pack Twilight et auront un accès immédiat aux objets du jeu principal. Ce bonus exclusif comprend l’apparence Raven de l’envoyé de Dellingr, la monture Havardr Lynx, l’ensemble d’équipement Twilight et l’arme de hache d’Algurnir Dane.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.