Devenez un maître assassin dans Assassin’s Creed Mirage

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 9 minutes

Pour célébrer le 15e anniversaire de la franchise qui a vendu plus de 200 millions de jeux dans le monde, une feuille de route de l’avenir de la marque a été dévoilée lors de la vitrine Assassin’s Creed dans le cadre d’Ubisoft Forward

Lors d’Ubisoft Forward, Ubisoft a annoncé qu’Assassin’s Creed Mirage, le prochain opus de la franchise Assassin’s Creed, sera lancé dans le monde entier en 2023. De plus, la feuille de route de l’avenir de la marque a été dévoilée avec les deux prochains jeux phares HD Codename RED et Codename HEXE dans le cadre du hub Codename INFINITY, ainsi que le jeu mobile AAA Codename JADE et plus d’informations sur la collaboration avec Netflix. Assassin’s Creed Mirage sortira sur Xbox Series X | S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et Luna, ainsi que sur PC Windows via Epic Games Store et Ubisoft Store. Les joueurs peuvent également s’abonner à Ubisoft+* pour accéder au jeu.


Avec un développement mené** par Ubisoft Bordeaux, le studio à l’origine de l’extension Wrath of the Druids pour Assassin’s Creed Valhalla, Assassin’s Creed Mirage invite les joueurs à s’immerger dans une magnifique Bagdad du IXe siècle à l’apogée de son âge d’or. Il offre une expérience d’action-aventure axée sur la narration avec une histoire de passage à l’âge adulte intrigante, des protagonistes charismatiques, une ville ouverte majestueuse et un gameplay hérité modernisé axé sur le parkour, la furtivité et les assassinats. Ils incarneront un nouveau héros, Basim Ibn Is’haq, un voleur de rue singulier au passé mystérieux, qui rejoindra les Invisibles à Alamut dans une quête de réponses. Le mentor de Basim, Roshan, sera exprimé par l’actrice lauréate d’un Emmy Shohreh Aghdashloo. Assassin’s Creed Mirage est un hommage à la série, et un hommage particulièrement spécial au premier Assassin’s Creed. L’annonce du jeu est accompagnée d’une bande-annonce cinématographique avec une musique originale composée par Brendan Angelides, qui est également le compositeur de la musique du jeu.

“Pour le 15e anniversaire de la franchise, nous voulions offrir quelque chose de spécial aux joueurs et à notre communauté. Assassin’s Creed Mirage est un hommage à la franchise, et notamment au jeu original. Nous apportons une vision moderne de l’expérience de jeu emblématique d’Assassin’s Creed, ainsi qu’une plongée profonde dans les rituels et les principes des Hidden Ones, quelque chose que nous pensons que les fans de longue date et les nouveaux seront impatients de jouer.

Stéphane Boudon, directeur principal du contenu d’Assassin’s Creed Mirage

De plus, Assassin’s Creed Mirage Deluxe Edition et Collector’s Case*** ont été annoncés :

L’Édition Deluxe : inclura le jeu de base, l’artbook numérique et la bande originale, ainsi qu’un pack Deluxe contenant une tenue inspirée de Prince of Persia, des skins d’aigle et de monture, des armes, et plus encore.
La mallette de collection comprendra : l’édition Deluxe avec une figurine de haute qualité de Basim (32 cm), un SteelBook exclusif avec un design élu par les fans, un mini-artbook, une réplique de la broche de Basim, une carte de Bagdad également en tant que bande originale sélectionnée du jeu. L’étui de collection est disponible dans la boutique Ubisoft et chez certains détaillants.

Les fans qui précommanderont **** Assassin’s Creed Mirage recevront une quête bonus au lancement appelée The Forty Thieves, où les joueurs découvriront les mystères de la grotte légendaire d’Ali Baba.

Depuis la sortie du premier jeu Assassin’s Creed en 2007, la marque a vendu plus de 200 millions de jeux dans le monde, la positionnant comme l’une des franchises les plus importantes de l’industrie du jeu vidéo. Assassin’s Creed Valhalla continue de recevoir de nouvelles mises à jour et du contenu passionnant au cours de sa deuxième année de post-lancement. Dans quelques mois, nous lancerons le Dernier chapitre, une quête gratuite dans laquelle Eivor retrouvera des personnages clés, dont des personnalités historiques influentes. Des récompenses spéciales sont également disponibles dans Assassin’s Creed Valhalla à partir d’aujourd’hui.

D’ailleurs, lors de l’Assassin’s Creed Showcase, l’avenir de la marque a été dévoilé. Les deux prochains jeux phares HD, Codename RED et Codename HEXE, feront partie de Codename INFINITY, ainsi que des informations sur le jeu mobile AAA Codename JADE, et la collaboration avec Netflix :

• Assassin’s Creed Codename RED est le prochain titre phare après Assassin’s Creed Mirage et l’avenir du RPG en monde ouvert dans Assassin’s Creed. Il est développé par Ubisoft Québec, le studio derrière Assassin’s Creed Odyssey, avec Jonathan Dumont comme directeur créatif. Ici, les joueurs pourront explorer un cadre tant attendu pour un jeu Assassin’s Creed : le Japon féodal et tous ses fantasmes de shinobi.

• Assassin’s Creed Codename HEXE est le prochain titre phare après Codename RED. Il est développé par Ubisoft Montréal, berceau de la franchise Assassin’s Creed, avec Clint Hocking comme directeur créatif.

• Assassin’s Creed Codename INFINITY connectera les projets et les joueurs à travers différents types d’expériences, y compris les jeux Assassin’s Creed sortis et les prochains à lancer : Codename Red et Codename HEXE, les deux prochains jeux phares HD. Dans le cadre de Codename INFINITY, le multijoueur devrait revenir en tant qu’expérience autonome dans la franchise Assassin’s Creed.

• Codename Assassin’s Creed JADE est un jeu d’action-aventure RPG AAA pour plates-formes mobiles se déroulant dans la Chine ancienne. Les joueurs pourront créer leur propre personnage et découvrir l’histoire des premiers Assassins en Chine. Il sera free-to-play.

La série live action Assassin’s Creed d’Ubisoft Film & Television et Netflix sera une adaptation épique et mélangeant les genres de la franchise de jeux vidéo à succès. La collaboration ne s’arrête pas là, car Netflix collabore également sur un jeu exclusif Assassin’s Creed qui sera mis à disposition sur leur plateforme.

“En célébrant le 15e anniversaire de la franchise, nous voulions non seulement honorer nos joueurs et les personnes derrière la marque, mais aussi partager nos ambitions pour l’avenir d’Assassin’s Creed avec nos fans. Nous cherchons à élargir l’univers et à continuer d’offrir des expériences captivantes et immersives. Nous avons d’innombrables histoires à raconter et nous voulons que l’histoire soit le terrain de jeu de tout le monde”

Marc-Alexis Côté, producteur exécutif d’Assassin’s Creed

Pour plus d’informations sur Assassin’s Creed Mirage, rendez-vous sur assassinscreed.com.

Pour continuer à célébrer le 15e anniversaire de la marque, rendez-vous sur assassinscreed15.com.

Pour les dernières nouvelles sur Assassin’s Creed et d’autres jeux Ubisoft, rendez-vous sur news.ubisoft.com.

*Ubisoft+ sur Luna nécessite une liaison de compte et un plan Multi Access. Des restrictions territoriales s’appliquent.

**Les studios associés sont Ubisoft Montréal, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Philippines, Ubisoft Singapour, Ubisoft Sofia, Ubisoft Kyiv, Ubisoft Odessa et Ubisoft Bucarest.

***Le contenu final et les dates de sortie sont sujets à changement. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles au lancement. Le contenu peut être disponible à l’achat et/ou comme cadeau(s) séparément à la seule discrétion d’Ubisoft à tout moment.

**** Précommandes actuellement disponibles sur Ubisoft Store et chez certains revendeurs, bientôt disponibles sur Microsoft Store, PlayStation Store et Epic Games Store.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.