Dr. Mario, Mario Golf et Mario Tennis bientôt offerts sur Nintendo Switch Online

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 2 minutes

À l’occasion de la journée MAR10 2024, Nintendo a annoncé l’arrivée prochaine d’un trio de jeux Mario pour ses émulateurs Game Boy et Game Boy Color du service Nintendo Switch Online. Dès le 12 mars, les abonnés pourront redécouvrir les classiques Dr. MarioMario Tennis et Mario Golf sur la console hybride. Voici un synopsis de chacun de ces titres :

Dr. Mario

Dr. Mario est un jeu vidéo dans le genre puzzle distribué en 1990. Il a été développé et publié par Nintendo pour la Nintendo Entertainment System (NES), la Famicom et la Game Boy. Il a été produit par Gunpei Yokoi et conçu par Takahiro Harada. La bande sonore a été composée par Hirokazu Tanaka.

Mario Tennis

Mario Tennis est un jeu vidéo de sport paru en 2000. Il a été développé par Camelot et distribué par Nintendo pour la Nintendo 64. Après Mario Tennis, il s’agit du deuxième jeu de la série. Le jeu est connu pour être l’introduction du grand rival de Luigi, Waluigi, et la réintroduction de la princesse Daisy et de Birdo. Camelot a développé une version Game Boy Color qui a été publiée sous le même titre dans les régions occidentales et sous le nom de Mario Tennis GB au Japon.

Mario Golf

Mario Golf est un jeu de sport paru en 1999. Il a été développé par Camelot Software Planning et distribué par Nintendo pour la Nintendo 64. Mario, ses amis et ses ennemis jouent au golf sur une variété de parcours sur le thème de Mario. Après NES Open Tournament Golf, il s’agit du deuxième jeu de la série Mario Golf. Camelot a également développé une version Game Boy Color, qui ajoute des éléments de jeu de rôle.

En plus de cette dose de nostalgie, Nintendo a confirmé le production d’un nouveau film Super Mario Bros. pour 2026.

Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.