Du nouveau pour le jeu Flint: Treasure of Oblivion

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 5 minutes

Le jeu Flint: Treasure of Oblivion s’offre enfin une date de sortie officielle!

Juste à temps pour la Gamescom, Microids et Savage Level sont ravis d’annoncer que le RPG tactique Flint: Treasure of Oblivion sera lancé le 24 octobre 2024 sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S. Cette annonce est accompagnée d’une bande-annonce mettant en avant la quête du capitaine Flint et de son équipage, ainsi que le style artistique unique du jeu, inspiré des bandes dessinées. Les visiteurs de la Gamescom auront l’opportunité de découvrir Flint: Treasure of Oblivion en avant-première au stand Microids/Astragon Entertainment, Hall 6 – Stand B060.

À propos de Flint: Treasure of Oblivion

Préparez-vous à embarquer aux côtés du capitaine Flint, de son second Billy Bones, et de son équipage de loups de mer à la recherche d’un trésor légendaire promettant liberté et fortune. Avec sa narration originale utilisant les codes traditionnels de la bande dessinée, Flint: Treasure of Oblivion invite les joueurs à s’immerger dans une aventure de piraterie historiquement documentée, saupoudrée d’éléments fantastiques. Flint: Treasure of Oblivion promet non seulement de l’aventure, mais aussi une profondeur stratégique grâce à ses combats au tour par tour qui rafraîchissent les bases du genre en s’inspirant des mécaniques des jeux de rôle et de société, notamment à travers les lancers de dés. Lorsque les joueurs forment leur équipage, chaque membre apporte des compétences uniques, leur permettant d’adapter leur stratégie à leur style de jeu. Pendant les phases tactiques, les joueurs peuvent utiliser des cartes de compétences et d’attributs pour renforcer les membres de leur équipe et prendre l’avantage sur les adversaires. Levez les voiles et découvrez les secrets enfouis dans les terres lointaines de Flint: Treasure of Oblivion.

Caractéristiques principales

  • COMBAT TACTIQUE AU TOUR PAR TOUR : Une bonne préparation est essentielle ! Choisissez les membres de votre équipage aux capacités uniques, obtenez de nouvelles compétences, améliorez vos dés. Pendant les phases tactiques, utilisez des cartes pour déclencher des compétences et des attributs et influencez le combat avec des lancers de dés.
  • NARRATION DE BANDE DESSINÉE : Profitez d’une narration qui, au-delà des codes habituels des bandes dessinées (onomatopées, bulles de dialogue), offre aux joueurs des bandes dessinées originales et dynamiques.
  • EXPLORATION : Découvrez un monde magnifique, de la ville française de Saint-Malo aux paysages exotiques de l’Amérique centrale. Visitez des environnements divers (villes, camps, jungle, grottes…) propulsés par Unreal Engine 5.
  • UN UNIVERS DE PIRATERIE INSPIRÉ DE L’HISTOIRE : Le jeu recrée fidèlement un monde de piraterie, incorporant des éléments historiques (langue, costumes, armes) rendant l’expérience encore plus immersive.

Flint: Treasure of Oblivion sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 24 octobre 2024. Ajoutez le jeu à votre liste de souhaits dès maintenant sur Steam, Epic Game Store et PlayStation Store.

À propos de Microids

Microids est un éditeur de jeux vidéo français. Fondé en 1985, la stratégie éditoriale de Microids se concentre aujourd’hui sur 4 grands axes : les jeux d’aventure, les jeux de course, le rétro gaming et les jeux inspirés de titres iconiques. En collaborant avec des studios et auteurs renommés (Revolution Software, Sloclap, Oddworld Inhabitants, Pendulo Studios, Eden Studios, Go Nagai, Charles Cecil, Benoît Sokal, Paul Cuisset…), Microids est devenu un acteur majeur des jeux vidéo internationaux. S’inspirant de titres légendaires, Microids touche un large public et crée des aventures originales qui permettent aux joueurs d’incarner certains de leurs personnages les plus aimés.

À propos de Savage Level

Fondé par deux frères, Aurélien et Maxime Josse, vétérans chevronnés de l’industrie du jeu vidéo, Savage Level développe des jeux qui se concentrent sur l’immersion des joueurs dans des univers riches avec des gameplays profonds mais accessibles, tout en mettant l’accent sur une direction artistique profondément ancrée dans les arts traditionnels.

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Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
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