E3 2023 – Un autre géant quitte le navire

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Après Nintendo, Microsoft et Sony, voilà que certains grands développeurs quittent le E3 à leur tour

Le mois dernier, Ubisoft avait annoncé se présenter au E3, l’événement annuel de l’Electronic Entertainment Expo qui doit avoir lieu en juin au Los Angeles Convention Center.

En revanche, il semblerait que la société ait décidé de renoncer à leur présence au E3 et plutôt de proposer son propre Ubisoft Forward Live le 12 juin prochain, le tout à Los Angeles.

“Alors que nous avions initialement prévu d’avoir une présence officielle à l’E3, nous avons pris la décision ultérieure d’aller dans une direction différente et organiserons un événement Ubisoft Forward Live le 12 juin à Los Angeles. Nous sommes impatients de partager plus de détails avec nos joueurs très bientôt.”

Ubisoft

Rappelons-nous que le E3, maintenant géré par ReedPop, a vu les géants de l’industrie décliner leur présence l’un après l’autre, que ce soit Microsoft, Nintendo et, cette année encore, Sony. Du côté de Microsoft, ils avaient déjà annoncé cependant avoir une certaine présence à Los Angeles pendant la même période.

Alors qu’ils annonçaient officiellement le tout premier événement en présentiel en quatre ans, qui se déroule normalement du 13 juin au 16 juin inclusivement, conserve sa formule principale qui consiste en un deux jours réservé exclusivement aux entreprises et, en guise de nouveauté, une autre période de deux jours mais auxquels les visiteurs et consommateurs seront invités sur place, chose qui n’existait pas dans le E3 par le passé.

Avec cette décision d’Ubisoft, cela signifie donc qu’à ce jour, et à trois mois de l’événement, aucune grande entreprise n’a officiellement annoncé sa présence.

De son côté, ReedPop n’a annoncé récemment, via un communiqué de presse, que la liste complète des exposants sera annoncée avant l’exposition, offrant aux entreprises la possibilité de faire leurs propres annonces individuelles à l’avance.

Quel avenir se dresse devant cet événement médiatique hautement reconnu qui a été le plus attendu de tous les gamers à chaque année depuis 1995?

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.