ENTREVUE — Rencontre avec Sean Gunn aka Kraglin Obfonteri 

Gabriel Smith
Gabriel Smith
lecture de 4 minutes

Un Siffleur sachant siffler peut-il siffler sans Cosmos?

Né le 22 mai 1974, Sean Gunn est le frère de James Gunn et est l’acteur qui incarne Kraglin dans la franchise des Gardiens de la Galaxie. J’ai eu la chance de m’entretenir avec lui pour la sortie du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 et, du même coup, j’ai également eu la chance d’en apprendre un peu plus sur lui et son personnage. 

Gabriel : Le troisième film de la trilogie offre enfin l’élan d’éclat à votre personnage. Comment voyez-vous l’évolution de votre personnage au fil des trois films ? 

Sean Gunn : Kraglin a vraiment eu un sacré voyage au cours des trois films. Il est passé d’un personnage périphérique a une sorte d’acolyte, il a réussi à trouver sa place au sein de la famille des Gardiens et a vraiment reflété ma propre expérience en tant qu’acteur. Trouver ma place au sein de la famille des Gardiens et au sein de la distribution et tout ça. Alors, Kraglin a travaillé très fort pour que le tout devienne une réussite. Il était à la dérive dans le deuxième film, et je suis content que nous puissions voir où il va dans le troisième film. 

Gabriel : Aurais-tu quelque chose en commun avec Kraglin ? 

Sean Gunn : Je pense que chaque acteur, s’il rend vraiment justice au rôle qu’il joue, va trouver comment vivre à l’intérieur de son personnage. Donc pour moi, la réponse est définitivement oui : je trouve un point commun avec moi-même et Kraglin. Plus que tout, Kraglin veut bien faire. Il veut savoir qu’il fait du bon travail et qu’il a une place qui lui appartient, qu’on lui fait confiance et qu’on le respecte. C’est ce que je ressens en tant qu’acteur faisant ces films. Je veux savoir que les gens me font confiance et qu’ils me respectent. 

Gabriel : Nous connaissons l’amour que votre frère, James Gunn, a pour les comics books, l’industrie et tout ça, mais avant de jouer Kraglin, aviez-vous aussi un amour pour ce média ? 

Sean Gunn : Mon frère est vraiment le gars des comics books dans la famille. Je reçois beaucoup de lui. Il me dit diverses choses, mais je n’en saurai jamais autant que lui. Je ne vais pas mentir, je n’avais jamais entendu parler des Gardiens de la Galaxie avant de faire le premier film, mais j’ai certainement appris autant que possible. 

Gabriel : Tu as participé au tournage de chaque film de la trilogie. Comment s’est déroulé le dernier jour de tournage ? 

Sean Gunn : C’était triste à certains égards parce que j’aime tellement ces gens. J’adore les gens avec qui j’ai partagé la distribution, j’aime l’équipe et j’aime faire partie de quelque chose où nous essayons de créer quelque chose. Mais c’est aussi beau dans un sens, parce que quand tu es un créateur, quand tu es un artiste, tu fais quelque chose et ensuite tu dois le partager avec les gens. Ce n’est pas seulement pour que vous le gardez pour vous. C’est ce qui en fait de l’art, c’est que tu le donnes aux autres. Alors l’idée que, hey, nous avons fini cela, et maintenant nous allons le donner au monde. C’est quelque chose de vraiment beau à ce sujet. 

Un énorme “MERCI” à Disney Canada et Marvel Canada pour cette belle opportunité. 

Partager cet article
Animateur du podcast G Pour Geek, Gabriel est un passionné de jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans. Il aime avant tout les FPS, RPG et surtout les jeux de plateformes. Fanatique de Nintendo, bandes dessinées et de lutte également. Trois sujets qu'il essaie d'être le plus objectif possible malgré son amour pour les trois.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.