Exploits épiques de Willis “Blue Scuti” Gibson

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 2 minutes

Le monde du gaming est secoué par une légende vivante!

Willis Gibson, le prodige américain de 13 ans originaire de l’Oklahoma, a littéralement DOMPTÉ le monolithique Tetris de la Nintendo Entertainment System (NES), mettant fin à près de 35 ans d’invincibilité.

Dans une démonstration de maîtrise absolue diffusée sur YouTube, Willis a électrifié les spectateurs en atteignant le niveau 157, réalisant un incroyable total de 1511 lignes, pulvérisant le fameux “kill screen” pour triompher dans ce jeu iconique.

“Sérieusement, je perds le contrôle de mes doigts”, a-t-il balbutié pendant la diffusion, avant de laisser transparaître un sourire triomphant.

Mais ce n’est pas tout : le jeune prodige a éclipsé le record mondial du score total, du nombre de niveaux atteints et du meilleur résultat au niveau 19, prouvant ainsi sa suprématie écrasante dans l’univers de Tetris.

Willis Gibson, une étoile montante dans le firmament du gaming, a commencé à dompter Tetris dès l’âge de 11 ans. Ses exploits l’ont propulsé sur la scène mondiale, atteignant même la troisième place au Classic Tetris World Championship 2023.

“Quand j’ai débuté ce jeu, jamais je n’aurais cru pouvoir le déjouer, encore moins le battre!”

Willis Gibson

Ce triomphe monumental s’ajoute à une histoire déjà légendaire. Le Tetris, ce jeu intemporel, a conquis les consoles, les mobiles et les ordinateurs modernes. Vous pouvez d’ailleurs vivre l’histoire hallucinante de sa création sur Apple TV.

Le jeu Tetris, sorti le 6 juin 1984 mais lancé sur la console de Nintendo en novembre 1989, n’avait encore jamais été battu par un humain. Il avait, en revanche, été battu par une intelligence artificielle en juillet 2021, celui-ci atteignant le niveau 237 avec un pointage de 102 millions, 3112 lignes complétées, le tout en un peu plus d’une heure.

La saga de Willis “Blue Scuti” Gibson, c’est l’épopée d’un jeune génie de 13 ans qui a défié l’impossible, inscrivant son nom en lettres de feu dans les annales du gaming pour l’éternité!

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.