Cette photo de Wayne Gretzky affrontant Thomas Jonsson lors du match final de la Coupe Stanley de 1983 est célèbre sans le savoir
Cette photo, prise et publiée en pages 27 et 28 de l’édition du 22 mai 1983 de la célèbre revue Sports Illustrated démontre l’affrontement des Oilers d’Edmonton et des Islanders de New York dans la finale de la Coupe Stanley.
Cette même photo montre également le gardien des Islanders, Billy Smith, ainsi que le centre Robert “Butch” Goring de dos.
Cette photo m’intriguait énormément parce qu’elle me donnait l’impression de l’avoir déjà vue quelque part sans trop savoir pourquoi.
Et bien force est d’admettre que cette photo est ce qui a inspiré l’artiste derrière la pochette du jeu Blades of Steel, jeu de Konami paru en octobre 1987 sur la console Nintendo Entertainment System.
Couleurs inversées, logos modifiés et le chiffre “99” du célèbre “The Great One”, cela ne m’a pas empêché d’être interpelé par la photo originale. Curieusement, je me demandais si d’autres avaient également remarqué la même chose que moi et semble-t-il que je ne suis pas le seul à m’en être rendu compte. Et vous, le saviez-vous?