Final Fantasy XVI – De nouveaux éléments révélés lors du State of Play

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 8 minutes

L’auteur-compositeur-interprète populaire Kenshi Yonezu a également confirmé qu’il chanterait la chanson thème, intituée “Tsuki Wo Miteita – Moongazing”

Aujourd’hui, SQUARE ENIX a dévoilé un nouveau gameplay passionnant FINAL FANTASY® XVI pour le dernier titre autonome de la franchise FINAL FANTASY, via une diffusion State of Play dédiée de PlayStation, révélant plus de détails sur le jeu de rôle les éléments du jeu (“RPG”) et les impressionnantes batailles d’Eikon auxquelles les joueurs peuvent s’attendre lorsque le jeu sortira exclusivement sur PlayStation®5 le 22 juin 2023. Développé comme le premier RPG d’action complet de la série, FINAL FANTASY XVI se déroule dans une épopée monde fantastique sombre, où le destin de la terre est décidé par les puissants Eikons et les Dominants qui les manient, FINAL FANTASY XVI suit le voyage du guerrier Clive Rosfield, qui a juré de protéger son jeune frère Joshua, le Dominant du Phénix .

Les images révèlent une foule de détails sur le jeu à venir, notamment:

  • Nouveaux conseillers Hideaway – The Hideaway, qui sert de base au protagoniste Clive, donnera aux joueurs l’opportunité d’en savoir plus sur le monde de Valisthea, du passé au présent, en parlant à l’historien Harpocrates, ainsi que de voir le tableau des relations des personnages par parler à l’érudit militaire Vivian.
  • Nouvelle fonction d’entraînement – Les joueurs peuvent se battre en mode entraînement en accédant à la “Pierre Arete” dans le Hideaway. Cette fonctionnalité sera utile lorsque vous souhaitez pratiquer une combinaison de capacités, en particulier après avoir appris une nouvelle compétence.
  • Nouvelles chasses – Plus d’aventures sont accessibles depuis le Hideaway car les joueurs peuvent consulter les affiches Wanted pour découvrir de puissants monstres errant dans le monde. Vaincre ces ennemis rapportera de puissantes récompenses.
  • Nouvelles séquences de bataille – Regardez les séquences récemment publiées présentant une variété d’actions de combat de Clive, des batailles d’Eikon et plus encore.

SQUARE ENIX a également annoncé que l’auteur-compositeur-interprète populaire Kenshi Yonezu, dont la renommée s’étend sur plusieurs générations et dont le single “Lemon” a établi un record dans l’histoire de la musique japonaise, a été confirmé pour interpréter la chanson thème “Tsuki Wo Miteita – Moongazing”.

« Les mots ne peuvent exprimer l’impact que FINAL FANTASY a eu sur ma vie. Je n’ai jamais pensé ou imaginé que je recevrais un jour une telle opportunité. J’ai écrit cette chanson spécialement pour ce jeu. Merci.”

Kenshi Yonezu, auteur-compositeur-interprète

« Quand j’ai découvert que nous pourrions travailler avec M. Yonezu, j’ai été non seulement surpris, mais ravi. Je suis un grand fan du travail de Yonezu, et je sais qu’il a une passion pour la création de musique qui résonne à travers les générations, donc j’étais sûr qu’il serait capable de capturer le monde, l’histoire et les thèmes de FINAL FANTAISY XVI. Ce n’est pas seulement un artiste incroyable, mais aussi un joueur passionné et un fan de FINAL FANTASY, alors attendez avec impatience d’entendre sa chanson thème !

Naoki Yoshida, producteur de FINAL FANTASY XVI

À propos de Kenshi Yonezu, musicien et illustrateur

Après avoir publié une série de morceaux Vocaloid sous le nom de Hachi, Kenshi Yonezu s’est distingué de la foule avec des résultats remarquables. Plus tard, il a commencé à publier du matériel sous son vrai nom Kenshi Yonezu, en 2012. Depuis, il a acquis une large reconnaissance en tant que créateur aux multiples talents, non seulement pour sa musique, mais aussi pour ses illustrations de couverture d’album et ses productions musicales.

Le clip de son hit “Lemon” est toujours le clip le plus regardé au Japon. La chanson a dominé les palmarès de fin d’année de Billboard Japan pendant 2 années consécutives, laissant sa marque sur l’histoire de la musique, à l’échelle nationale et internationale. Son album, “STRAY SHEEP”, sorti en 2020, s’est vendu à plus de 2 millions d’unités. Yonezu est resté engagé et productif et a produit des résultats tout au long de la pandémie. Il a joué dans un concert virtuel organisé par le jeu en ligne Fortnite, a collaboré à l’échelle mondiale avec UNIQLO sur leur collection UT, a reçu un prix AAC et le meilleur nouveau venu, le prix du département d’art du ministre de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie, et a été répertorié dans les 100 stars numériques asiatiques de Forbes, entre autres réalisations.

“KICK BACK”, le thème d’ouverture de la série animée “Chainsaw Man”, est entré dans le Top 50 mondial de Spotify, une première réalisée par un artiste japonais. Kenshi Yonezu va de mieux en mieux, prouvant qu’il n’est pas seulement une superstar nationale mais un artiste avec une présence internationale dynamique.

À propos de FINAL FANTASY

Depuis plus de 35 ans, la série FINAL FANTASY fait le délice de plusieurs générations de joueurs et des millions de joueurs dans le monde à travers des aventures de jeu de rôle bien-aimées qui sont construites sur les références de visuels spectaculaires, de mondes très imaginatifs, d’histoires riches, de personnages mémorables et d’innovations techniques et de gameplay à la pointe de l’industrie et gagnant les plus hautes distinctions du monde entier . Chaque jeu principal de la série est une expérience complètement nouvelle et un point d’entrée idéal pour la série. Les titres de la série se sont vendus à plus de 173 millions d’unités dans le monde.

À propos de Square Enix, Inc.

Square Enix, Inc. développe, publie, distribue et concède sous licence du contenu de divertissement de marque SQUARE ENIX® et TAITO® à travers les Amériques dans le cadre du groupe de sociétés Square Enix. Le groupe de sociétés Square Enix dispose d’un précieux portefeuille de propriété intellectuelle, notamment : FINAL FANTASY®, qui s’est vendu à plus de 173 millions d’unités dans le monde ; DRAGON QUEST®, qui s’est vendu à plus de 85 millions d’unités dans le monde ; et les légendaires SPACE INVADERS®. Square Enix, Inc. est une filiale américaine en propriété exclusive de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Pour plus d’informations sur Square Enix, Inc., rendez-vous sur https://square-enix-games.com

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.