À moins d’une semaine de la sortie de Final Fantasy XVI, Square Enix nous partage une nouvelle
bande-annonce dans le style d’une peinture vivante pour son ambitieux jeu de rôle.
La société a aussi confirmé qu’un patch sera déployé avant la sortie : véritable volte-face par rapport à ce qui avait été avancé par le directeur de Final Fantasy XVI, Hiroshi Takai, en mai dernier. Il témoignait alors d’une confiance absolue envers la version finale du jeu développée par la Creative Business Unit III. De plus, l’équipe tenait compte du fait que tous les fans n’ont pas accès à Internet (surtout dans le contexte d’une sortie mondiale) et qu’un produit devrait bien fonctionner dès sa mise en marché.
Alors, qu’est-ce qui a changé? L’arrivée d’une démo cette semaine a quelque peu chamboulé le plan initial de Square Enix. La Creative Business Unit III apportera quelques améliorations suite aux commentaires reçus sous forme d’un patch d’environ 300 mégaoctets prévu le 20 juin. Voici ce qu’il contient :
- Correctif lié aux contrôles qui peut rendre la progression impossible dans des circonstances spécifiques
- Correctif d’un problème qui pouvait faire en sorte que le jeu ferme de manière inattendue dans des circonstances spécifiques
- Optimisation de la performance globale
- Correctifs pour certains textes
Final Fantasy XVI est prévu le 22 juin en exclusivité sur PlayStation 5.