Final Fantasy XVI : nouvelle bande-annonce et un patch avant la sortie

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 2 minutes

À moins d’une semaine de la sortie de Final Fantasy XVI, Square Enix nous partage une nouvelle
bande-annonce dans le style d’une peinture vivante pour son ambitieux jeu de rôle.

La société a aussi confirmé qu’un patch sera déployé avant la sortie : véritable volte-face par rapport à ce qui avait été avancé par le directeur de Final Fantasy XVI, Hiroshi Takai, en mai dernier. Il témoignait alors d’une confiance absolue envers la version finale du jeu développée par la Creative Business Unit III. De plus, l’équipe tenait compte du fait que tous les fans n’ont pas accès à Internet (surtout dans le contexte d’une sortie mondiale) et qu’un produit devrait bien fonctionner dès sa mise en marché.

Alors, qu’est-ce qui a changé? L’arrivée d’une démo cette semaine a quelque peu chamboulé le plan initial de Square Enix. La Creative Business Unit III apportera quelques améliorations suite aux commentaires reçus sous forme d’un patch d’environ 300 mégaoctets prévu le 20 juin. Voici ce qu’il contient :

  • Correctif lié aux contrôles qui peut rendre la progression impossible dans des circonstances spécifiques
  • Correctif d’un problème qui pouvait faire en sorte que le jeu ferme de manière inattendue dans des circonstances spécifiques
  • Optimisation de la performance globale
  • Correctifs pour certains textes

Final Fantasy XVI est prévu le 22 juin en exclusivité sur PlayStation 5.

Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.