Forza Motorsport ce met à jours, donc voici les correctifs.

Paskal Emond
Paskal Emond
lecture de 6 minutes

Lancé le 10 octobre 2023, Forza Motorsport a suscité des réserves parmi les fans en raison de préoccupations concernant la progression des voitures et l’IA. Face à ces problèmes, Turn10 a récemment publié un message sur son blog, annonçant d’importants changements à venir. Voici les correctifs apporter:

Progression des voitures.

La progression de Forza Motorsport suscite des réactions négatives chez les joueurs en raison de son caractère fastidieux et frustrant. Depuis le lancement, les critiques persistantes ont conduit Turn10 à affirmer que l’amélioration de ce système est une priorité majeure pour l’équipe en 2024, en prenant en compte les commentaires des joueurs. Bien sûr il faudra être patient pour que tous ces correctif soit mise en place.

Nous sommes conscients que le système de progression dans Forza Motorsport divise nos joueurs. Nous recueillons des retours provenant de diverses sources, notamment du hub de suggestions, des réseaux sociaux, des forums, des joueurs de longue date et des enquêtes auprès de joueurs qui pourraient ne pas être aussi actifs sur nos plateformes communautaires traditionnelles.

Il est clair, d’après les retours, que si de nombreux joueurs apprécient le système en l’état, pour beaucoup d’autres, il ne fournit pas l’expérience d’amélioration qu’ils attendent de Forza Motorsport. Pour remédier à cela, nous explorons des modifications au système. Notre objectif avec ces changements est de conserver ce qui fonctionne pour ceux qui l’apprécient, tout en résolvant les problèmes rencontrés par bon nombre de nos joueurs les plus dévoués avec le système.

Traiter ces retours est une priorité absolue pour l’équipe en 2024. Cependant, il faudra du temps pour évaluer correctement les options, apporter les modifications de code nécessaires et tester minutieusement ces changements de code.

Règlements au niveau des pistes et de la voiture.

Autre point ici, le système de pénalités pendant les courses suscite des réactions négatives en raison de son caractère souvent incohérent et injuste. Des changements sont prévus pour remédier à cette situation.

Nous sommes conscients que les Règlements de Course Forza ne fonctionnent pas comme prévu dans certaines situations. Nous avons entendu parler de pénalités incohérentes ou injustes dans des cas de tamponnement intentionnel, d’être poussé hors de la piste et de voitures en rotation poussant les pilotes hors de la piste. Nous avons également entendu dire que les collisions à haute vitesse n’entraînent parfois aucune pénalité, tandis que les collisions à basse vitesse sont sanctionnées légèrement. Il est important que nous recueillions toutes les données possibles sur une course lorsque les décisions des Règlements de Course Forza sont incorrectes. Au cours des prochains mois, nous travaillerons avec des joueurs de sports mécaniques compétitifs de longue date pour recueillir directement leur télémétrie pendant qu’ils jouent. Ils captureront ces instances et transmettront les données à notre équipe afin que nous puissions apporter des ajustements pour rendre les Règlements de Course Forza plus précis et fiables. Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillons à améliorer le système.

IA

L’IA constitue le dernier des trois points prioritaires sur lesquels le studio se concentrera dans les prochains mois. Des améliorations sont prévues pour le comportement des adversaires, avec une réduction de leur agressivité et la recherche de départs plus soigné.

Nous avons pris connaissance des retours concernant le comportement de conduite de notre IA : freinages brusques et ralentissements soudains, manque d’accélération à la sortie, freinages trop appuyés dans des virages peu prononcés, et suivi trop strict des lignes de course. Nous comprenons l’importance d’avoir une IA équitable et compétitive dans les sports mécaniques, et nos principales priorités au début de 2024 sont de traiter l’agressivité excessive de l’IA, tout en améliorant un départ de course plus fluide dans le virage 1, où la plupart des problèmes susmentionnés se manifestent le plus sévèrement et affectent les joueurs.

Les trois points mentionnés ci-dessus ne sont que quelques exemples de ce que nous avons le plus souvent observé et savons que vous considérez avec passion. Nous nous préoccupons également de ces problèmes. Ces questions, ainsi que d’autres, font l’objet d’un travail constant, d’itérations et d’une attention particulière. La manière dont nous mettons en œuvre des solutions et le moment choisi sont motivés par le désir d’améliorer régulièrement et de manière cohérente l’expérience, sans compromettre la stabilité et en minimisant les temps d’arrêt.

Il semble que le studio travaille activement sur les préoccupations des joueurs, exprimant leur engagement à améliorer l’expérience de manière régulière. Les fans de la communauté Forza Motorsport espèrent que Turn10 trouvera des solutions pour répondre à leurs attentes et rendre l’épisode plus satisfaisant. Rappelons que le jeu est disponible sur différentes plateformes, dont Xbox Series X|S, PC, Xbox Game Pass, PC Game Pass, Xbox One et mobiles via le Xbox Cloud Gaming.

Partager cet article
Fervent amateur de bières de microbrasseries et de jeux vidéo, Paskal est un jeune père de famille qui adore les jeux de course, principalement la série F1 d'Electronic Arts.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.