Fuites majeures du côté de Microsoft – Les coûts liés au Xbox Game Pass

Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Dans les documents de la FTC qui ont fuité, nous apprenons enfin les coûts liés aux jeux sur le Xbox Game Pass

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui en coûtait à Microsoft pour avoir accès à des titres à offrir sur le Xbox Game Pass depuis son lancement?

J’en avais discuté, par le passé, avec un ancien du studio indépendant Chainsawesome Games puisque le tout premier jeu du studio, Knight Squad, avait été proposé sur le Xbox Game Pass à son lancement.

Sans donner de montant précis, il m’avait confirmé que c’était “beaucoup de bidoux” puisque c’était le début du Xbox Game Pass mais qu’aujourd’hui, les propositions étaient un peu plus dérisoires.

En revanche, toujours dans les documents que la FTC aurait accidentellement fuité, il y aurait des échanges de courriels qui auraient été dévoilés et ceux-ci révèlent les coûts liés à l’affichage de quelques jeux AAA sur le Xbox Game Pass.

Le studio ayant demandé la plus grosse somme d’argent n’est nul autre qu’Electronic Arts pour son tout nouveau jeu Star Wars Jedi: Survivor. Le studio avait demandé pas moins de 300 millions de dollars pour que son jeu se retrouve sur le Xbox Game Pass le jour de son lancement. D’un autre côté, le studio WB Games est tout aussi gourmand en demandant pas moins de 250 millions de dollars pour son tout récent Mortal Kombat 1 ainsi que pour le jeu à venir : Suicide Squad: Kill the Justice League.

Le jeu Gotham Knights, conçu par notre studio montréalais WB Games Montréal, arrivera d’ailleurs sur le Xbox Game Pass le 3 octobre prochain et aurait coûté à Microsoft la modique somme de 50 millions de dollars.

Assez surprenant de lire ces chiffres et de voir, au final, que le jeu de Larian Studio, Baldur’s Gate 3, n’aurait coûté que 5 millions de dollars pour être proposé sur le Xbox Game Pass!

Pour ne faire mention que de quelques jeux, voici les coûts engendrés par Microsoft et Xbox pour apporter ces jeux sur le Xbox Game Pass :

  • Baldur’s Gate 3 : 5 millions
  • Red Dead Redemption 2 : 5 millions
  • Wreckfest 2 : 12 millions
  • Dragon Ball : The Breakers : 20 millions
  • LEGO: Star Wars : 35 millions
  • Dying Light 2 : 50 millions
  • Gotham Knights : 50 millions
  • Assassin’s Creed Mirage : 100 millions
  • Mortal Kombat 1 : 250 millions
  • Suicide Squad – Kill the Justice League : 250 millions
  • Star Wars JEDI – Survivor : 300 millions
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.