Xbox s’apprêterait à offrir une toute nouvelle console Xbox Series X 100% numérique en 2024
La FTC contre Microsoft permet de voir certains documents fuiter, que ce soient ceux sur la rencontre entre Phil Spencer et la FTC concernant le Xbox Game Pass mais également sur des documents sur une actualisation de la Xbox Series X.
Les documents révèlent le design et les spécifications de la prochaine console, qui présente une conception cylindrique et aucun plateau de disque. Il s’agit donc d’une Xbox Series X 100% numérique.
Baptisée “nom de code Brooklin”, elle devrait être mise en vente en novembre 2024, soit quatre ans après le lancement de la génération actuelle de console.
Brooklin semble être une actualisation de milieu de génération de la Xbox Series X, avec un nouveau design cylindrique et des spécifications légèrement mises à jour. Disposant d’un Wi-Fi 6E plus rapide, plus économe en énergie avec son nouveau mode veille à faible consommation, des ports USB-C en façade, 2 To de stockage interne et le tout au même prix que la Xbox Series X actuelle.
Comme mentionné plus tôt, la console sera également sans disque et sera donc considérée comme la version puissante de la Xbox Series S actuelle.
Selon les documents, voici ce que la console devrait proposer :
“Brooklin proposera des jeux sur console 4K Gen9 avec plus de stockage interne, une connexion Wi-Fi plus rapide, une consommation réduite, un contrôleur plus immersif et une belle refonte qui élève l’expérience entièrement numérique de l’écosystème Xbox.”
Une nouvelle manette Xbox avec retour haptique
Microsoft travaillerait également sur une nouvelle manette immersive, nommée Sebille, qui devrait être annoncée cet automne avec une palette de couleurs bicolore et prendra en charge une connexion directe au cloud, le protocole Xbox Wireless 2, ainsi que Bluetooth 5.2.
Cette nouvelle manette peut également prendre en charge un retour haptique de précision, similaire à la DualSense de la PlayStation 5, ainsi que des boutons et des joysticks plus silencieux.
Il n’est pas rare que les fabricants de consoles publient des mises à jour de milieu de gamme actualisées pour la génération actuelle de consoles. Du côté de Microsoft, c’est ce qui s’est produit avec la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X alors que du côté de PlayStation, nous avions la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro.
D’ailleurs, certaines rumeurs se feraient entendre comme quoi Nintendo serait sur le point d’annoncer une nouvelle version plus performante de sa Nintendo Switch ainsi que Sony qui plancherait sur une édition Pro de sa PlayStation 5.