En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca
image à la une : Rogue Factor
Hier soir, Sony PlayStation diffusait une présentation State of Play, dévoilant des titres à venir sur PlayStation 5 et PS VR 2. Le studio montréalais Rogue Factor, y dévoilait pour la première fois des images de la jouabilité de Hell is Us.
Rogue Factor est un studio indépendant montréalais, faisant maintenant partie de la famille élargie de Nacon, éditeur français. Ce studio, qui a d’abord vu le jour dans le quartier populaire d’Hochelaga, est surtout connu pour ses jeux de rôle tactiques dans l’univers Warhammer, Mordheim : City of the damned et Necromunda : Underhive Wars.
Hell is Us est un premier titre original pour le studio qui pourrait être le point de départ d’une nouvelle franchise. Il s’agit d’un jeu d’action à la 3e personne dans un monde ouvert qui se démarque par sa volonté de ne pas prendre le joueur par la main.
« Dans Hell is Us, vous n’aurez pas de carte magique ou de boussole révélant tous les points d’intérêt autour de vous, pas de marqueurs identifiant votre prochain objectif de quête, et aucun guide artificiel ou mécanique pour vous orienter. Au lieu de cela, nous vous invitons à plonger directement dans l’univers du jeu et à vous fier à votre propre observation, raisonnement et intuition pour progresser. Les environnements ne sont pas là simplement pour décorer, ils sont là pour communiquer. De même, prêter attention à ce que les PNJ vous disent est crucial ; car ce qu’ils vous disent constitue une véritable information organique sur ce qu’il faut faire et comment le faire. »
– Jonathan Jacques-Belletête sur le blogue de PlayStation
Voici la nouvelle bande-annonce :
Hell is Us met en scène un monde ravagé par une guerre civile, mais également une calamité mystérieuse qui donne lieu à l’apparition d’êtres surnaturels qui sont invincibles faces à des armes modernes. Seulement l’épée du protagoniste, venant d’une autre époque, peut les vaincre.
Hell is Us est prévu pour une sortie sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series en 2025.
À LIRE AUSSI : Behaviour fait l’acquisition du développeur de Darkest Dungeon
À lire sur Bêta-Testeur : Critique de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom