Journey to the Savage Planet a un bug majeur sur Stadia et… personne pour régler le problème

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Le 1er février dernier marquait la date de lancement de Journey to the Savage Planet par Typhoon Studios, mais aussi le jour où Google mettait la hache dans le développement de jeux vidéo, donc dans le studio

D’abord pointé sur Reddit par lordubuntu, il semblerait que le jeu d’aventure loufoque du studio québécois Typhoon Studios, le même studio racheté par Google pour le lancement de sa branche de développement de jeux vidéo, aurait un bug majeur depuis son lancement sur Stadia le 1er février dernier.

D’autres redditeurs se sont joints à lordubuntu, exprimant les mêmes problèmes tandis que d’autres n’ont jamais rencontré ce bug qui consiste, en fait, à voir le jeu geler dans le menu principal, que vous choisissiez le mode Solo ou le mode Multijoueurs.

Bien entendu, sur PC et sur consoles, il y a la possibilité de corriger le problème en désinstallant ou réinstallant un jeu ou tout simplement en trifouillant dans les fichiers sources. Sur Stadia? C’est bien entendu impossible puisque le tout est conservé dans le nuage de Google.

Là où est le problème principal, c’est que le jeu a été lancé le 1er février 2021 sur Stadia, cette même journée où Google a annoncé qu’ils mettaient un terme à sa division des jeux vidéo et qu’ils allaient relocaliser les employés des défunts studios. Cela implique donc que Typhoon Studios n’existe plus!

lordubuntu a donc tenté de joindre Google afin de faire part de la problématique. Leur réponse a été de voir auprès de l’éditeur du jeu, 505 Games. Malheureusement, 505 Games a répondu à son tour au joueur pour lui mentionner qu’ils n’avaient plus accès aux codes de programmation du jeu donc que ce serait à Google de développer un fix pour régler le problème.

Grace, une gestionnaire de communauté, a répondu aux problèmes des joueurs furieux de ne pouvoir jouer à un jeu qu’ils ont acheté via une nouvelle publication sur Reddit, mentionnant qu’ils sont en train d’investiguer le problème.

Cela dit, aucune information quant à la durée de l’investigation ni même si le problème sera définitivement réglé n’a été révélé.

Rappelons-nous également qu’un recours collectif a été intenté contre Google, Id Software et Bungie pour avoir prétendument trompé les clients sur la capacité de la plateforme à afficher des jeux à une résolution 4K.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.