Karl Tremblay – Le monde du jeu vidéo en deuil

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes
Karl Tremblay et Simon Dansereau

Je suis désolé de devoir partager, comme bien d’autres, cette nouvelle difficile mais un emblème de la musique et du jeu vidéo s’est éteint

Karl Tremblay, connu pour sa voix emblématique au sein des Cowboys Fringants, a quitté ce monde, laissant derrière lui non seulement une empreinte musicale, mais également une passion profonde pour l’univers des jeux vidéo. Je l’avais connu, en premier lieu, comme panéliste pour M. Net en compagnie de Denis Talbot, sans savoir qu’il s’agissait du chanteur. Mea Culpa! Il était également cofondateur du studio de jeux vidéo Triple Boris.

Triple Boris a d’ailleurs, par le biais d’une publication émouvante sur X, exprimé sa gratitude envers Karl Tremblay de sa passion pour les jeux vidéo et a présenté ses condoléances à sa famille dans cette période difficile.

La tristesse a été exacerbée par le timing poignant du décès. Juste après avoir réussi sa campagne de sociofinancement pour son prochain jeu, Cauchemars d’octobre, Olivier Leclair a proposé le choix d’un nom de rue dans le jeu, laissé vacant par un donateur précédent.

Image

Comme mentionné plus tôt, Karl Tremblay, avec sa passion pour les jeux vidéo, a également été un visage familier de l’émission M. Net diffusée sur MusiquePlus pendant de nombreuses années. Son ami et animateur de l’émission, Denis Talbot, a exprimé sa tristesse et la perte de cet humour unique qui les rassemblait. Il a, cependant, demandé à ne pas être contacté pour quelque raison que ce soit mais plutôt de passer par son agente.

La tristesse et le chagrin ont donc touché profondément la communauté des gamers du Québec depuis cette perte tragique, et les hommages et souvenirs pour Karl Tremblay continuent d’affluer, reflétant l’empreinte indélébile qu’il a laissée dans le monde de la musique, des jeux vidéo et au-delà.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.