Kingdom Hearts 4 – Les mondes que nous pourrions retrouver dans le nouveau titre

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 5 minutes

Avec l’annonce de la sortie du tout nouveau Kingdom Hearts 4, voici une liste les mondes qui pourraient se retrouver dans le prochain jeu

Aujourd’hui, dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de la franchise KINGDOM HEARTS, SQUARE ENIX et Disney ont annoncé la sortie éventuelle de Kingdom Hearts IV.

Nous avons donc pensé à tous ces différents mondes de l’univers de Disney et de Pixar qui n’ont toujours pas été visités et qui risqueraient fort bien de se retrouver dans ce nouveau titre de la franchise prisée de Square Enix.

Première des choses, notre héros voyagera forcément dans le monde d’Alerte Rouge, où Sora fera la rencontre de la sympathique Meilin Lee et où il devra affronter une version sans-coeur de la mère de Meilin, Ming, dans sa gigantesque taille.

Bien entendu, qui dit “Kingdom Hearts” sait qu’il y a toujours un univers aquatique. Les dernières fois, le tout tournait souvent autour de Pirates des Caraïbes mais, ce coup-ci, j’aurais tendance à croire que l’aventure se déroulera dans l’univers d’Océania, le monde derrière le film Moana où notre héros pourrait très bien rencontrer Moana et Maui et où il devrait affronter Te Kā et ses sbires.

Un autre univers qui pourrait très bien être visité est celui du monde des morts, monde que nous pouvons retrouver dans le film Coco dans lequel Sora devrait aider Miguel à vaincre le méchant Ernesto de la Cruz. Qui sait, peut-être même affronter Hades du monde d’Hercules? Après tout, rien n’est impossible!

Une chose qu’il est très important de ne pas oublier est que Star Wars appartient maintenant à Disney dans son entièreté. Sachant que Sora se promène souvent de monde en monde à bord du Gummy Ship, il pourrait fort probablement se heurter à une certaine étoile noire.

Au final, plusieurs autres mondes pourraient bien voir le jour dans Kingdom Hearts 4 incluant Âme, Sens Dessus Dessous ou même En avant. Ajoutez à cela quelques mondes originaux agissants comme village Hub, un peu comme Termina ou Radiant Garden ainsi qu’un monde original qui servirait de monde final. Le prochain jeu aura lieu à Quadratum, le monde d’où Yozora et ses amis sont originaires.

Yozora dans Kingdom Hearts 3

Chose sûre, depuis que Sora a atterri dans une version de Shibuya dans la fin secrète de Kingdom Hearts III, les fans se sont demandé si cela conduirait à un plus grand croisement entre la série Kingdom Hearts et The World Ends With You. Les deux séries se sont déjà rencontrées puisque Sora et Riku interagissaient avec les personnages principaux de The World Ends With You dans Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Avec l’annonce d’une suite à The World Ends With You et l’introduction de Quadratum dans Kingdom Hearts III Re Mind et Kingdom Hearts Melody of Memory, il semblait que les deux séries pourraient devenir des séries compagnons après tout. Mais il semblerait que Tetsuya Nomura ait rejetté l’idée par le passé.

La question lui avait été posée en 2021 et la réponse a été assez claire :

La fin cachée de Kingdom Hearts III semble ouvrir la porte à un multivers entre les deux franchises. NEO The World Ends with You continuera-t-il dans cette direction ?

Il n’y a aucun lien entre les deux. La zone vue dans Kingdom Hearts III et le Shibuya dans NEO The World Ends with You sont deux endroits complètement différents.

Tetsuya Nomura, créateur

Et vous, quel serait le monde idéal qui vous donnerait envie d’acheter Kingdom Hearts 4?

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.