KRAFTON enregistre des niveaux record de ventes (2,7098T KRW) et de bénéfice d’exploitation (1,1825T KRW) en 2024

Business Wire
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  • Bénéfices record, avec un taux de croissance annuel moyen des ventes atteignant 20% sur les cinq dernières années
  • La société vise un chiffre d’affaires de 7T KRW et de doubler sa valeur d’entreprise en obtenant une « franchise PI de premier plan »
  • Renforcement de l’innovation dans l’industrie mondiale du jeu grâce aux avancées technologiques de l’IA

SÉOUL, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–KRAFTON, Inc. a tenu une séance d’information de relations avec les investisseurs le 11 février pour annoncer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice complet de 2024.


Selon les états financiers consolidés conformément aux normes internationales coréennes d’information financière (K-IFRS), KRAFTON a enregistré 2,7098T KRW et un bénéfice d’exploitation de 1,1825T KRW pour 2024, marquant de nouveaux sommets historiques. Ces résultats représentent une croissance en glissement annuel de 41,8% des ventes et de 54,0% du bénéfice d’exploitation, tirée par l’expansion continue et la durabilité de la PI PUBG, se traduisant par un taux de croissance annuel moyen des ventes de 20% au cours des cinq dernières années. Au quatrième trimestre 2024, KRAFTON a enregistré 617,6B KRW de ventes et 215,5B KRW de bénéfice d’exploitation, reflétant des augmentations en glissement annuel de 15,5% et 31,1%, respectivement.

Chiffres clés pour 2024

En 2024, KRAFTON a dépassé 1T KRW en bénéfice d’exploitation pour la première fois depuis sa création. La transition de PUBG: BATTLEGROUNDS vers un modèle free-to-play a continué à stimuler la croissance, le jeu atteignant un record d’utilisateurs simultanés de 890 000 sur PC et console. Cette croissance, combinée aux collaborations réussies de PI avec diverses marques, a porté les ventes de PC/console à près de 1T KRW.

Sur mobile, KRAFTON a étendu sa portée mondiale, y compris sur les marchés émergents. BATTLEGROUNDS MOBILE INDIA (BGMI) a enregistré des ventes record, qui ont contribué à une augmentation de 35,7% du chiffre d’affaires mobile en glissement annuel.

Stratégie commerciale pour 2025

KRAFTON prévoit des investissements importants pour l’obtention d’une « franchise PI de premier plan », conformément à sa stratégie « Scale-up the Creative » et à l’expansion continue de la PI PUBG. La société s’est fixé comme objectif à moyen et long terme d’atteindre 7T KRW de chiffre d’affaires et de doubler la valeur de l’entreprise au cours des cinq prochaines années grâce à une stratégie de croissance structurée.

Poussé par la PI PUBG comme principale force de croissance, KRAFTON présentera divers contenus et services dans l’ensemble de la franchise pour tous les fans. Les collaborations, cartes, modes et autres contenus de base seront améliorés pour une expérience utilisateur optimisée, et de nouveaux jeux basés sur la PI PUBG seront lancés pour établir une présence plus forte sur les marchés mondiaux. La gamme stratégique de KRAFTON comprend inZOI, DARK AND DARKER MOBILE, Subnautica 2 et Dinkum Together.

Au-delà du gaming, KRAFTON affiche son ambition de stimuler l’innovation dans l’industrie en tirant parti de l’IA. En plus des efforts de collaboration continus et étroits avec NVIDIA et OpenAI, KRAFTON vise à améliorer ses capacités d’IA, à l’instar de la technologie CPC de personnage co-jouable, afin d’introduire de nouvelles expériences de jeu dans le monde entier.

L’Inde reste l’un des principaux marchés stratégiques de KRAFTON, avec des plans visant à renforcer la présence de BGMI au moyen de mises à jour de contenu à grande échelle et de stratégies régionales spécifiques. KRAFTON prévoit également de stimuler la croissance à long terme en Inde en augmentant les efforts d’édition et en explorant de nouvelles opportunités commerciales.

CH Kim, CEO, déclare : « Tout en continuant d’étendre la PI PUBG, nous accélérerons la découverte d’une nouvelle PI de franchise afin de renforcer encore notre avantage concurrentiel sur le marché mondial du jeu. Avec notre technologie d’IA définissant l’avenir des expériences de jeu, nous visons à évoluer au-delà du développement de jeux en tant qu’entreprise qui fait progresser l’écosystème mondial du divertissement ».

 

Bénéfices annuels

(2024)

Bénéfices annuels en glissement annuel

(2023)

Variation en % en glissement annuel

Ventes

27 098

19 106

41,8

Bén. expl.

11 825

7 681

54,0

NP

13 026

5 941

119,3

Tableau : bénéfices annuels (préliminaires) de KRAFTON pour 2024 sur une base consolidée (unité : 100M KRW)

 

Bénéfices trimestriels

(T4 2024)

Bénéfices trimestriels en glissement annuel

(T4 2023)

Variation en % en glissement annuel

Ventes

6 176

5 346

15,5

Bén. expl.

2 155

1 643

31,1

Tableau : Bénéfices (préliminaires) du T4 2024 de KRAFTON sur une base consolidée (unité : 100M KRW)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. 

Contacts

KRAFTON

Christine Chung

[email protected]

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