La Croatie fait ses débuts dans WRC 10

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 6 minutes

NACON et KT Racing ont le plaisir de dévoiler de nouvelles images de gameplay pour WRC 10, le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship, qui sortira le 2 septembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X | S et Steam.

Découvrez le rallye de Croatie en WRC 10 avec une nouvelle vidéo:

Alors que nous célébrons la toute première apparition du rallye de Croatie dans le calendrier du championnat, il peut déjà être considéré comme l’un des événements les plus passionnants de l’histoire du WRC. Contesté il y a quelques semaines, un rallye asphalte WRC n’a jamais été aussi serré avec seulement six dixièmes de seconde séparant le vainqueur, Sébastien Ogier, du Gallois Elfyn Evans.

Et maintenant, ces performances époustouflantes peuvent être recréées par des pilotes virtuels en septembre en WRC 10. Le Rallye de Croatie se déroule entièrement sur asphalte sur des surfaces très variées souvent défoncées et endommagées par les intempéries de la région. Ces routes au cœur de la campagne croate sont souvent extrêmement étroites et nécessitent une tenue de route impeccable pour maintenir la vitesse. Grâce à la physique ultraréaliste développée par KT Racing, WRC 10 offre une expérience de conduite unique en 4K et 60FPS qui correspond étroitement à ce que ressentent les vrais pilotes. Suivez les traces des plus grands pilotes et devenez la prochaine légende avec WRC 10!

Avec WRC 10, le leader des simulateurs de course tout-terrain se réinvente une fois de plus! Terminez la saison 2021 sur le podium et revivez les moments les plus intenses au volant de voitures emblématiques pour célébrer les 50 ans de la compétition.

  • 6 rallyes historiques, dont l’Acropole, San Remo, l’Allemagne, l’Argentine…
  • Plus de 20 voitures légendaires, dont Alpine, Audi, Lancia, Subaru, Ford, Mitsubishi, Toyota…
  • 4 nouveaux rallyes: Estonie, Croatie, Belgique et Espagne
  • 52 équipes officielles de la saison 2021 (WRC, WRC2, WRC3, Junior WRC)

À propos de Nacon

NACON est une société du Groupe BIGBEN fondée en 2019 pour optimiser son savoir-faire grâce à de fortes synergies sur le marché du jeu vidéo. En réunissant ses 10 studios de développement, l’édition de jeux vidéo AA, la conception et la distribution d’appareils de jeux premium, NACON met 20 ans d’expertise au service des joueurs. Cette nouvelle unité commerciale unifiée renforce la position de NACON sur le marché et lui permet d’innover en créant de nouveaux avantages concurrentiels uniques. https://corporate.nacongaming.com/

À propos de Kylotonn

Créé en 2006, Kylotonn est l’un des plus importants studios de développement de jeux vidéo français, également connu sous le label KT Racing. Spécialisée dans le sport automobile et développeur officiel des séries WRC FIA World Rally Championship et Isle of Man Tourist Trophy, l’entreprise est reconnue internationalement pour son savoir-faire et pour la passion de ses équipes. Avec plus de 110 collaborateurs à ce jour à Paris et à Lyon, Kylotonn a développé plus de 25 titres distribués par de grands éditeurs. Kylotonn s’est forgé une solide expertise technologique grâce au moteur 3D temps réel KT Engine que possède l’entreprise. À la pointe de l’industrie du jeu vidéo, cette technologie est également utilisée dans le cadre de partenariats de R&D sur des projets de véhicules autonomes dans l’industrie automobile. Depuis 2018, NACON, l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo en Europe, détient une participation de 100% dans l’entreprise. Kylotonn est membre de la Fédération Nationale des Développeurs (Syndicat National du Jeu Vidéo) et de Capital Games. L’entreprise est soutenue par la BPI, l’IFCIC et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Pour plus d’informations, visitez www.kylotonn.com.

À propos de WRC Promoter GmbH

WRC Promoter GmbH est responsable de tous les aspects commerciaux du Championnat du Monde des Rallyes FIA, y compris la production télévisuelle et la commercialisation des médias mondiaux et des droits de parrainage. Le Promoteur a également la responsabilité d’augmenter le nombre de participants et de proposer les sites qui composent le calendrier FIA WRC.

Le Championnat du Monde des Rallyes est la série de rallyes premium de la FIA. Le WRC présente des sports automobiles authentiques, des voitures de haute performance et les meilleurs pilotes du monde en compétition dans un environnement spectaculaire allant de la glace et de la neige de la Scandinavie à la chaleur étouffante de l’Italie au milieu de l’été. Créé dans son format actuel en 1973, les participants au WRC se disputent les titres mondiaux des pilotes et constructeurs lors de 12 rallyes sur trois continents. Des informations supplémentaires sur le championnat sont disponibles sur www.wrc.com.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.