La Nintendo Switch va-t-elle battre les ventes de PlayStation 2?

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

La console Nintendo Switch va-t-elle battre le record des ventes de la PlayStation 2 avant la sortie de la nouvelle génération Nintendo?

La console Nintendo Switch progresse très bien. Elle avait d’ailleurs connu un énorme succès commercial depuis son lancement en mars 2017. La PlayStation 2, quant à elle, était historiquement l’une des consoles les plus vendues de tous les temps, avec plus de 155 millions d’unités vendues dans le monde.

Or, si nous regardons les ventes de la Nintendo Switch comparativement à plusieurs autres, la nouvelle console de Nintendo avait déjà dépassé les ventes de nombreuses autres consoles populaires et était sur la bonne voie pour rivaliser avec certaines des meilleures ventes de l’industrie du jeu vidéo. Cependant, il était difficile de prédire avec certitude si la Nintendo Switch va atteindre ou dépasser les ventes massives de la PlayStation 2 avant la sortie de la nouvelle console, baptisée Project NX2.

La Nintendo Switch devrait, normalement, atteindre les 139 millions d’unités vendues, incluant autant les consoles Nintendo Switch que les Nintendo Switch Lite, d’ici la fin de l’année fiscale de Nintendo en mars 2024.

Si nous prenons en considération que Nintendo a vendu 19.6 millions d’unités en 2022 mais considérait déjà quelques 8.09 millions d’unités en avril 2023, estimée à des ventes totales de 16.4 millions pour l’année 2023, ainsi que la baisse des ventes de sa console, il faudrait probablement à Nintendo encore deux ans, soit 2024 et 2025, pour réussir à dépasser les ventes de la PlayStation 2.

D’un autre côté, la durée de vie des consoles est, en moyenne, d’environ 5 ans. La console de Nintendo ayant vu jour en 2017 et possédant du matériel ne pouvant rivaliser avec les consoles actuelles de Sony et de Microsoft, il devient de plus en plus difficile pour eux de continuer cette rivalité.

Est-ce que Nintendo va tirer son épingle du jeu en proposant une nouvelle console qui demeurera dans la gamme des Nintendo Switch? Est-ce que la nouvelle console sortira mais permettra une certaine rétrocompatibilité, permettant aux gens moins aisés de pouvoir continuer à jouer à leurs jeux préférés sur la console hybride actuelle?

Tant de questions et tant de suppositions!

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.