C’est aujourd’hui que la troisième saison de 2023 pour Smite: Battleground of the Gods, la Saison des Âmes, est lancée. Dès maintenant, il est possible de découvrir la nouvelle carte de Conquête située dans les Enfers de la mythologie grecque, tout en progressant dans le Battle Pass : Sombre Empire. Des skins spéciaux sont disponibles dans un événement d’un nouveau type, Chromaforge : Âmes prismatiques – avec notamment le tout dernier skin “T5” à formes multiples. Des fonctionnalités majeures ont aussi été créées et des changements de gameplay importants ont été appliqués.
Pour les détails de cette immense version, voici un article de blogue dédié, rédigé par l’équipe de développement, ainsi que les patch notes intégrales.
Conquête des Enfers dans Smite
Les dieux aussi peuvent mourir. Ils sont alors bannis dans les Enfers et privés de leurs pouvoirs… et leur écran est grisé pendant 10 à 50 secondes. Pour la Saison des Âmes, le terrain de Conquête plonge droit au cœur des Enfers grecs à l’occasion d’une immense refonte :
- Au niveau visuel : l’atmosphère s’assombrit sous ces nouveaux cieux, au milieu d’une architecture morbide où des géants portent des cercueils
- Au niveau structurel : de nombreuses modifications et améliorations ont été appliquées aux couloirs et aux chemins de la jungle
- Au niveau fonctionnel : pas moins de TROIS mécanismes de jeu novateurs ont été créés : les déferlements spirituels, la tour stygienne, et les TITANS LIBÉRÉS!
Déferlements spirituels
Dans les Enfers, le trépas de chaque divinité déclenche une zone de déferlement spirituel. À l’intérieur, on obtient divers bonus, mais on y affronte aussi des âmes belliqueuses attirées par la mort. Les déferlements spirituels engendrent des situations délicieusement inattendues. Ils sont disponibles dans tous les modes de jeu de Smite.
Tour stygienne
La tour stygienne est le nouvel objectif stratégique de la carte de Conquête. Cette zone à capturer accorde des bonus permanents très alléchants. Elle mène souvent à des combats d’équipe où le positionnement joue un rôle crucial. La tour stygienne sert aussi à déclencher la troisième fonctionnalité de la Saison des Âmes, qui est aussi la plus impressionnante…
Titans libérés
Au moment de la troisième capture de la tour stygienne, les deux titans de Conquête brisent leurs chaînes. Après une décennie de captivité, ils se libèrent enfin! Une fois sortis de leur base, les titans vont semer le chaos sur un couloir où ils se rencontrent et s’affrontent. Les joueurs peuvent alors intervenir pour sceller le destin de la partie en protégeant son titan et en détruisant celui des adversaires.
Les dieux semblent s’être égarés dans cette Conquête des Enfers pleine de mutations, mais un guide légendaire fera bientôt son apparition pour leur montrer la voie… En effet, le nouveau dieu jouable de Smite, Charon, sortira lors de la prochaine version, en juillet!
Événement Chromaforge : âmes prismatiques
Il s’agit du tout premier événement de ce type ! Les skins qu’il propose sont compatibles avec des dizaines de teintures qui modifient intégralement leurs couleurs. Les quatre premiers skins de type “Chromaforge” ont été sélectionnés pour leur qualité supérieure.
- Cthulhu Ange du chaos
- Râ Ra-men épicé
- Cupidon Petit charmeur : disponible gratuitement pour tout le monde grâce aux quêtes!
- Fenrir Meute alpha : le dernier skin T5 de Smite possède trois formes différentes, en plus des teintures
Les teintures se récupèrent dans des coffres Chromaforge. On en obtient un gratuitement chaque semaine, il suffit de jouer.
Battle Pass : Sombre empire
Le Battle Pass : Sombre empire est désormais actif, et ce pour toute la durée de la Saison des Âmes dont il partage la thématique. Au fil des parties de Smite, on progresse le long du Pass en récupérant de nombreuses récompenses de qualité, notamment quatre skins.
- Roi Arthur Lame démoniaque : débloqué instantanément à l’achat
- Tchernobog Ravageur rubis : disponible gratuitement
- Loki Engeance des ombres
- Vulcain Forgeur d’âmes
Changement de TOUS les objets
Vous avez bien lu : l’intégralité des objets de Smite ont été modifiés! Leurs statistiques ont baissé, respectivement de 30 % pour la puissance et de 15 % pour les PV et les protections. Cette opération va grandement limiter le potentiel d’emballement des Carries (l’effet “boule de neige”). Et, de manière générale, la montée en puissance au cours de la partie sera moins rapide. Ainsi, pendant la Saison des Âmes, la méta émergente devrait récompenser davantage la bonne maîtrise de la divinité incarnée. La régularité des performances tout au long de la partie sera également mise en avant. Il s’agira de recourir à des stratégies habiles pour sécuriser des objectifs, plutôt que de simplement compter sur d’énormes fulgurances de dégâts.
Enfin, en complément de ces changements généraux, quatre nouveaux glyphes d’objets ont été créés pour la Dague du reliquaire et le Marteau de givre.
Autant de changements de gameplay appellent logiquement une réinitialisation (partielle) du rang individuel, alors qu’un nouveau Split débute.
Saurez-vous vous épanouir dans les Enfers, ou bien allez-vous échouer sur les rives du Styx?! Réponse dès aujourd’hui dans Smite avec la Saison des Âmes!