La série The Last Of Us – L’épisode 3 enflamme la toile

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 6 minutes

Attention, cet article est rempli de divulgâcheurs. Ne pas lire si vous n’avez pas vu l’épisode!

La troisième épisode de la série The Last Of Us, intitulée “Long, Long Time”, a enflammé les réseaux sociaux depuis sa diffusion, hier. L’épisode s’est lancée sur un bref retour avec Joel et Ellie qui discutent près d’un plan d’eau et font face à la mort de Tess.

Joel ne voulant pas continuer sur la grande route piqua la curiosité d’Ellie, amenant le duo à tomber sur le site déchirant d’une fosse commune remplie d’ossements, ce qui provoque un retour en arrière sur les premiers jours de l’épidémie où nous voyons des civils emmenés par des soldats de la FEDRA.

À ce moment, nous tombons sur Bill, un survivaliste épris de théories du complot, caché dans un bunker secret dans le sous-sol de la résidence familiale. Dès le départ de la FEDRA, il construira des défenses et posera des pièges pour éviter tout voleur, infecté ou curieux errant.

Bill était heureux dans son isolement jusqu’à ce qu’un homme du nom de Frank tombe dans l’un de ses pièges, ce qui s’avère être le début d’une histoire d’amour sincère entre les deux car, malgré la méfiance initiale de Bill à l’égard de la nouvelle arrivée, ils commencent à se lier et à devenir un couple idéal. Bill protégera Frank avec ses défenses et son comparse embellira le quartier délabré afin de rendre l’endroit plus accueillant pour des amis. C’est à ce moment que nous apprendrons que Frank communique par radio avec Tess.

Nous verrons la chronologie avancer jusqu’en 2023 où Frank est tombé malade et Bill doit s’occuper de lui. Un matin, Frank révèle qu’il veut que ce soit son dernier jour et qu’il a planifié le dernier jour parfait pour lui-même, qui comprend le mariage du couple et le dîner avant de mettre fin aux choses.

Réalisant qu’il ne veut pas vivre sans Frank, Bill verse à leurs deux verres à vin suffisamment de pilules pour “tuer un cheval” et ils meurent ensemble.

Mais… est-ce que Bill était vraiment gay, dans le jeu?

Ce qui enflamme beaucoup, par rapport à l’épisode, est autant le fait que celui-ci est beau, est attendrissant et amène à connaître le personnage de Bill sous une toute autre perspective. Cela dit, deux questions ont brûlé les lèvres des gens :

  • Est-ce que Bill est mort, dans le jeu?
  • Est-ce que Bill était vraiment gay, dans le jeu?

Bill est-il mort, dans le jeu?

Non, Bill n’était pas mort, dans le jeu. Lorsque Joel et Ellie arrivent dans sa ville, Bill est toujours en vie et est un homme incroyablement grincheux, morose et n’est pas particulièrement ravi de les voir. Après avoir traversé une école entière et vaincu une horde d’infectés, le groupe était tombé sur le corps de Frank dans une vieille maison. Dans le jeu, Frank désirait quitter la ville de Bill en emmenant une batterie de camion avec lui mais avait malheureusement été mordu par un infecté. Il avait donc décidé de s’enlever la vie avant de devenir un infecté à son tour.

Bill avait reconnu instantanément le corps de Frank, son partenaire, en disant: “C’est le seul idiot qui porterait une chemise comme ça.”

Bill est-il vraiment gay dans le jeu?

Pour ce qui est de son orientation sexuelle, car nous savons très bien que plusieurs séries télé et films font dans l’inclusivité parfois là où il n’y en n’a pas, et bien sachez que c’était déjà le cas dans le jeu également. Bill est vraiment un homosexuel assumé. En revanche, ce n’est pas décrit aussi clairement que dans la série mais plusieurs indices le confirment.

Lorsque Bill parle de Frank, il en parle comme étant son “partenaire” et parle également de lui comme s’il s’agissait d’un vieux couple de mariés qui se disputaient tout le temps. D’un autre côté, après avoir quitté la ville, Ellie dit à Joel qu’elle a pris une revue osée dans la cachette de Bill et que celle-ci ne contenait que des images d’hommes.

Alors oui, Bill est vraiment homosexuel et Frank était son conjoint. La seule chose qui diffère entre la série et le jeu est la façon dont Frank est mort, que le couple se portait bien et le fait que Bill se soit enlevé également la vie contrairement à la situation dans le jeu.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.