La voix originale de Crash Bandicoot s’est éteinte

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 1 minutes

Triste jour pour la série Crash Bandicoot : Brendan O’Brien, qui prêtait sa voix au célèbre marsupial à ses tout premiers débuts, est décédé le 23 mars dernier à l’âge de 60 ans. La nouvelle a d’abord été partagée par le développeur Tony Grayson sur Twitter.

L’acteur et scénariste américain a laissé une marque indélébile dans l’industrie en incarnant l’une de ses plus grandes icones. En plus de Crash Bandicoot, il a donné vie à d’autres personnages comme Dr. Nitrus Brio, Dr. Neo Cortex,, N. Gin ou encore Tiny Tiger.

Une éloge funèbre a depuis été publiée sur le site Legacy, qui met en lumière un parcours inspirant ponctué de talents musicaux et théâtraux. Brendan O’Brien avait débuté sa carrière d’acteur dès l’âge de 10 ans dans une scène de l’épisode inaugural de la série The Streets of San Francisco. C’est plusieurs années après, de 1996 à 2004, qu’il s’était joint au studio Naughty Dog pour travailler sur les jeux Crash Bandicoot.

L’équipe de Le Bêta Testeur offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.

Taggé :
Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.